Ma PAL du mois #38

Bonjour les bookineurs !

Après vous avoir présenté mon bilan lecture la semaine dernière, il serait peut-être temps de vous dévoiler ma PAL du mois. Evidemment, puisque nous sommes le 13 novembre, certains de ces livres sont déjà commencés…

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en connaissez.

Bonne journée !

Résumé : LE FINAL DE LA TRILOGIE NORVEGIENNE MARGO
Au terme d’une quête à travers la Norvège avec son allié Terje Ellingsen, Margo s’apprête à neutraliser définitivement la dangereuse trafiquante qui a vendu son identité. Margo n’aura qu’une seule chance de l’interpeller pendant le marathon du soleil de minuit organisé à Tromsø, au-delà du cercle polaire.

Résumé : Quand on vient d’une famille comme la mienne, on a tout pour être heureux. La liberté, les voyages, l’argent… J’ai un appart que j’adore, la meilleure coloc du monde et je peux faire les études que je veux… mais il me manque l’essentiel : l’envie. Je crois que je vais tout plaquer. Pour quoi ? Pour qui ? Je ne sais pas encore et c’est peut-être ça le pire. Mais cette asso pour les étudiants moins chanceux que moi, dans laquelle j’ai accepté de travailler tout le mois de décembre, pourrait bien changer la donne. Là-bas, je vais devoir organiser le meilleur Secret Santa de toute ma vie, et faire comprendre au mystérieux Romeo, que ses yeux dans les miens, sera notre plus beau cadeau.

Résumé : La famille Praline est une famille unie et pleine d’amour. Enfin… la famille Praline est une famille unie… Oui, bon… la famille Praline est… une famille.

Le précédent Noël des Praline n’était pas simplement raté. Ce fut plutôt une catastrophe de taille cosmique, qui a laissé toute la famille traumatisée. Surtout les deux sœurs, Nathaline et Barbara, qui, après s’être battues à grands jets de lait de poule, ne se sont pas adressé la parole pendant un an.

Hélas, inexorablement, la période des fêtes revient. Lorsque Barbara arrive chez sa mère, elle a la surprise de découvrir que celle-ci a disparu. Francine s’est volatilisée en lançant à ses filles un avertissement : si elles ne font pas l’effort de s’entendre, elle les plantera pour de bon. Elles, leurs disputes incessantes et la biscuiterie familiale dont le chiffre d’affaires s’étiole.

Voilà qui devrait changer la face du réveillon. D’abord, les Praline vont se remonter les manches pour organiser, sans Francine, les célébrations du 24 décembre. Quant à l’amour sororal… autant espérer qu’il sera livré sous le sapin.

Résumé : Une comédie de Noël drôle comme on les aime, réconfortante comme un carré de chocolat et pétillante comme un bal de promo !

Noël, sa neige, ses décorations qui clignotent… J’ai toujours adoré ça. Alors, organiser le premier bal de Noël du lycée avec Imani, ma meilleure amie, c’est comme un rêve qui se réalise !
Enfin presque. Parce qu’au sein du comité d’organisation, je vais être obligée de me coltiner Jade que je déteste depuis le collège (et qui me le rend bien), ainsi que Raphaël, mon ex que je ne peux plus voir en peinture (et qui me le rend bien aussi). Heureusement, pour compenser, je vais devoir travailler avec le mystérieux Yanis, qui est hyper mignon – mais je ne l’avouerai jamais, même sous la torture.
Organiser un bal de Noël, c’est tellement romantique ! Une occasion parfaite pour se rapprocher… ou pour tout faire capoter (mon karma n’est pas extraordinaire en ce moment).
Bon, c’est pas tout ça, mais j’ai du pain sur la planche… Le bal de Noël, c’est dans trois mois, et je n’ai pas encore trouvé ma robe !

Résumé : Laïa est une esclave, Elias, un soldat.
Aucun d’eux n’est libre.

Car dans ce monde brutal rappelant la Rome antique, quiconque défie l’Empire risque l’exécution et la destruction de tout ce qui lui est cher.
Laïa le sait bien, car sa famille a déjà payé un lourd tribut. Mais le jour où son frère est arrêté pour trahison, elle n’a pas le choix : elle doit passer un dangereux marché avec les rebelles. En échange de leur aide pour faire libérer son frère, elle accepte de risquer sa vie en infiltrant la plus grande académie militaire de l’Empire.
C’est là qu’elle rencontre Elias, le meilleur soldat de l’académie – et qui, pourtant, ne rêve que d’une chose : se libérer de la tyrannie dans laquelle il a été enrôlé de force. Laïa et lui vont bientôt réaliser que leurs destins s’entrecroisent – et que leurs choix pourraient bien influer sur l’avenir de l’Empire lui-même.

Résumé : Loyauté, engagement, combat face aux injustices – ce sont les choses qui ont toujours fait avancer Elvis Cole et Joe Pike, le duo d’enquêteurs que l’on retrouve dans cette nouvelle aventure.

Tyson, dix-sept ans, semble être un adolescent normal : socialement maladroit, obsédé par les jeux vidéo et toujours affamé. Mais sa mère a le sentiment que son adorable fils cache quelque chose… et elle vient de trouver une montre Rolex à 40 000 dollars dans sa chambre.

Soudain très effrayée à l’idée que Tyson soit impliqué dans quelque chose de grave, elle contacte le détective privé Elvis Cole et lui demande de creuser. Les informations découvertes par Cole surprennent tout le monde. Tyson prend peur et s’enfuit. Et les meurtres commencent à s’enchaîner au cours d’une course-poursuite dans tout Los Angeles…

2 commentaires

Laisser un commentaire