Avec tes yeux, Cédric Sire

Poche – 640 pages
Publié le 6 mars 2024
Le livre de poche

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Thomas est insomniaque. Il passe ses nuits devant son écran, à discuter de tout et de rien avec d’autres internautes, dont un certain « Fox », amateur de théories du complot. Lorsque sa copine le quitte, le jeune homme décide de consulter un médecin pour essayer de retrouver le sommeil. Mais la séance d’hypnose bascule dans l’horreur : Thomas est pris de visions insoutenables, comme s’il voyait tout à coup à travers les yeux d’un autre torturant une jeune femme… En voulant aider cette victime dont il ignore tout, ne passera-t-il pas pour le coupable idéal ? Le cauchemar de Thomas ne fait que commencer.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Souffrant d’insomnies et de cauchemars, Thomas se dirige vers l’hypnose pour y remédier. Seulement, le médecin perd le contrôle de la séance et Thomas se retrouve propulsé en enfer, ses cauchemars s’aggravant. La terreur grandit d’un cran lorsqu’il prend conscience que ses rêves d’horreur sont réels et qu’il voit à travers les yeux d’un assassin, particulièrement violent. En se lançant sur les traces de ses visions de tortures, il se retrouve au cœur d’une enquête de la criminelle, devenant le principal suspect.

Dès les premières pages de Avec tes yeux, Cédric Sire a su capter mon attention et je n’ai pu lâcher ce roman avant la toute dernière page. Malgré ses plus de 600 pages, Avec tes yeux se lit avec une rapidité déconcertante. Le style de l’auteur est fluide, les pages s’enchainent sans que l’on s’en rende compte. A chaque chapitre, son lot de révélations, de questionnements mais surtout de rebondissements.

Bien que Avec tes yeux soit particulièrement sombre et violent par certaines scènes gores, Cédric Sire a parfaitement su rendre ses personnages principaux attachants. Si parfois l’auteur s’attarde sur des descriptions, il faut profiter de ces accalmies car l’action et l’horreur ne sont jamais bien loin, et ce, jusqu’à la toute dernière page.

Avec tes yeux flirte avec le fantastique mais s’intègre très bien avec le genre du thriller. Loin de nous paraître absurde, il apporte cette touche supplémentaire qui rend le récit encore plus addictif. Un roman parfait pour avoir des sueurs froides en pleine chaleur estivale.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/3zHIBXu
mais également au format numérique : https://amzn.to/3W71qe6

4 commentaires

Laisser un commentaire