[Service Presse] L’écho des rêves, Tome 1, Caroline Léger

Broché – 220 pages
Publié le 5 décembre 2023
L’Alchimiste Editions

– Livre reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Rayane fait partie des Rêveurs, un clan dont les membres ont le pouvoir d’épier les songes d’autrui.
Alors que son statut et son éducation la destinaient à une carrière prestigieuse, mais soumise à de nombreuses contraintes, elle décide de renier son héritage pour rejoindre une compagnie de cirque itinérante dont elle devient l’une des acrobates.
Huit ans plus tard, elle reçoit la visite inattendue de sa sœur Ester qui lui intime de rentrer au domaine familial pour les besoins d’une enquête. Un membre éminent des Mnésiques, un autre clan proche du pouvoir, et membre de l’élite du pays, est mort dans des conditions mystérieuses. Et tout semble indiquer l’implication d’un Rêveur.
Très rapidement tout dérape et sa famille est bientôt suspectée de meurtre.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Quand j’ai vu la couverture de L’écho des rêves, 1 : La traque des Rêveurs de Caroline Léger, j’ai craqué immédiatement. Elle est juste sublime. Alors oui, vouloir découvrir un livre parce qu’il a une belle couverture, c’est un peu léger comme raison mais je vous rassure, j’ai aussi lu la quatrième de couverture avant de demander ce roman en SP. Un grand merci aux Editions L’Alchimiste imaginaire pour l’envoi.

L’écho des rêves, 1 : La traque des Rêveurs pose les bases de l’intrigue de la saga de Caroline Léger. Nous sommes plongés dans un univers steampunk parfaitement réfléchi et dépeint par l’autrice, aux côtés de personnages riches et variés auxquels on s’attache rapidement.

Rayanne, la protagoniste du roman, est une héroïne comme je les aime : forte, intègre, qui cherche à masquer ses failles. Elle fait partie des Rêveurs, un clan qui a le pouvoir d’épier les songes des autres. Malgré sa naissance dans une grande famille de ce clan, elle s’est enfuie à l’adolescence pour rejoindre une compagnie de cirque. Mais sa famille et son passé la rattrapent lorsqu’une grande enquête implique tous les Rêveurs.

La plume fluide et dynamique de Caroline Léger nous emporte dès les premières pages dans son univers de fantasy. La traque des Rêveurs est un roman court, il se laisse lire d’une traite. Emmenée aux côtés de Rayanne et ses compagnons d’infortune, j’ai dévoré chaque ligne avec avidité. Seule la dernière page m’a laissé un goût de trop peu.

L’écho des rêves est une saga découpée en quatre tomes qui vont tous sortir au fil de l’année, à raison d’un tome tous les deux mois. Autant dire que le tome 2 est déjà disponible (il est sur ma liseuse, les vacances arrivent !) et le tome 3 également (il est sorti le 9 avril).

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3U2emCg
mais également en numérique : https://amzn.to/4aFdSrm

2 commentaires

Laisser un commentaire