
Numérique – 364 pages
Publié le 14 mars 2024
Editions Taurnada
– Livre numérique reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Lorsqu’un adolescent est découvert crucifié sur une plateforme au milieu du lac de Lambecq, les villageois sont consternés. Qui a pu commettre un acte aussi odieux ?
La même nuit, la sœur de la victime disparaît.
A-t-elle été enlevée par l’assassin de son frère ?
La capitaine de police Agnès Demare est envoyée sur place afin de prêter main-forte aux gendarmes. Ses faits et gestes sont relayés sur les réseaux sociaux par Jade, une célèbre influenceuse lilloise.
Pour ces deux femmes que tout oppose, une enquête tentaculaire commence.
La soif de vérité emporte Agnès et Jade dans un tourbillon où la proie n’est pas toujours celle que l’on croit.
Méfiez-vous, la toile diabolique de Gérard Saryan va encore vous prendre au piège !
*
* *
*
~ Mon avis ~
L’ombre du prédateur de Gérard Saryan (Taurnada Editions) fait suite à son précédent thriller, Sur un arbre perché mais peut parfaitement être lu indépendamment. Lorsque l’auteur fait référence à des faits évoqués dans Sur un arbre perché, il explique suffisamment pour ne pas perdre le lecteur.
Lire ma chronique sur Sur un arbre perché de Gérard Saryan
Dans L’ombre du prédateur nous retrouvons la capitaine de police Agnès Demare dont la vie a supporté plusieurs changements. A commencer par un changement de région, puis elle a dû se remettre d’un cancer du sein et enfin elle se retrouve en pleine séparation avec le père de ses deux enfants. Voilà déjà de quoi mettre ses nerfs à rude épreuve ! Pourtant, ses supérieurs l’envoient à Lambecq, un village dans l’Indre, pour coopérer avec la gendarmerie locale pour résoudre le meurtre d’un jeune homme et la disparition de sa sœur. Le tout sous la caméra d’une influenceuse, Jade, car le Ministère de l’Intérieur veut créer des vocations chez les jeunes.
En parallèle, Gérard Saryan nous fait également suivre le procès de La Demoiselle, un tueur en série qui sort d’un coma de plusieurs mois, devenu amnésique.
J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver la plume incisive de Gérard Saryan. Les chapitres courts donnent un rythme de lecture très dynamique. Comme dans son précédent thriller, les rebondissements sont légions et à chaque chapitre une nouvelle hypothèse émerge dans notre esprit de lecteur/enquêteur. La tension et l’angoisse montent d’un cran à chaque page tournée. Entre les différents événements relatés, nous tentons de faire le lien entre eux sans nous douter de la véritable connexion.
L’ombre du prédateur est captivant, il est difficile de le lâcher une fois qu’on a commencé la lecture. Si vous avez lu et apprécié Sur un arbre perché, vous ne serez pas déçus. Si au contraire, vous ne l’avez pas lu, je suis sûre qu’il va vite finir dans vos PAL après avoir dévoré L’ombre du prédateur.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/3TixkEu
mais également au format numérique : https://amzn.to/3IgDqyI
Dans ma PAl, il faut que je l’on sorte !
J’aimeAimé par 1 personne
Oh oui tu ne seras pas déçu !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci du conseil 😀
J’aimeAimé par 1 personne
[…] L’ombre du prédateur de Gérard Saryan (Editions Taurnada) […]
J’aimeAimé par 1 personne