[Sortie du jour] Une bonne raison de mourir, Arthur Caché

Numérique – 307 pages
Publié le 5 octobre 2023
Editions Taurnada

– Livre numérique reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Quand un ancien géologue disparaît mystérieusement près de Paris, Beryl, jeune chef de groupe à la Crim’, se saisit aussitôt de l’affaire.
Assistée de Rudy, son adjoint au passé tourmenté, puis d’Ara, un ancien flic reconverti dans le trafic de contrefaçons, elle remonte la piste d’une compagnie pétrolière en Turquie. Mais tandis que les découvertes troublantes se multiplient et que les cadavres s’accumulent, des profondeurs de la mer Noire surgit un terrible secret…
Beryl comprend alors que le plus effroyable des comptes à rebours a déjà commencé…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Je suis toujours enthousiaste pour découvrir les nouveautés des Editions Taurnada, encore plus quand il s’agit d’auteurs qui me sont inconnus jusque là. Une bonne raison de mourir d’Arthur Caché était plein de promesses dans ce sens.

Cependant, à la fin de ma lecture, je reste perplexe. Je n’ai pas accroché à l’univers industriel, pétrolier et financier du roman. Ce qui fait que pendant une bonne moitié de Une bonne raison de mourir, je ne prenais pas beaucoup de plaisir à ma lecture.

Alors pourquoi j’ai continué ? Parce que la plume d’Arthur Caché a un quelque chose qui captive. Malgré un univers peu attrayant pour ma part, j’avais envie de connaître le déroulé de l’enquête du commandant Schaeffer et son équipe. J’avais envie de mieux connaître cette enquêtrice qui a une vie déjà bien malchanceuse. L’écriture de l’auteur est fluide et les mots glissent sans effort.

De plus, on ne peut que constater et être admiratif du travail de recherche qui a été fait en amont pour l’écriture de ce polar. Ainsi même si on n’est pas initié à ces milieux, ils apparaissent totalement accessibles aux lecteurs.

Une bonne raison de mourir est un roman très bien écrit, qualitatif de par les recherches que l’auteur a faites, mais il n’était pas pour moi. La thématique au cœur de l’intrigue ne m’a pas emportée.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/3RFvE7m
mais également en numérique : https://amzn.to/3REO4oQ

Un commentaire

Laisser un commentaire