
Broché – 146 pages
Publié le 23 novembre 2022
City Editions
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Les enfants sont formidables… Oui, mais à l’école, on peut s’attendre à tout ! Et ce n’est pas Emy, « professeure des écoles » qui dira le contraire. Car quand on est instit’, on n’est jamais au bout de ses surprises. Qu’on se le dise, nos chères et adorables petites têtes blondes sont les rois des bêtises : indiscrétions, chahuts, remarques « cash », stratagèmes pour ne pas travailler… tout est bon pour faire tourner la maîtresse en bourrique ! Dans ce livre, Emy croque une foule d’anecdotes en dessins. Et elle en a encore plein son cartable ! Elle n’échangerait son quotidien, toujours à cent à l’heure, pour rien au monde. Même si, il faut bien le dire : vivement la récré !
*
* *
*
~ Mon avis ~
Ayant adoré les deux premiers tomes, je ne pouvais passer à côté de la sortie du tome 3 de Ma vie d’instit d’Emy Bill. D’autant plus que l’autrice était en dédicace au salon de Raimbeaucourt en décembre dernier.
Lire ma chronique sur Ma vie d’instit 1 d’Emy Bill
Lire ma chronique sur Ma vie d’instit 2 d’Emy Bill
Après avoir mis en images son propre quotidien dans les deux premiers tomes, Emy Bill raconte les anecdotes de ses collègues des réseaux sociaux.
Ces anecdotes du quotidien dans une école sont toujours aussi drôles et reflètent bien certaines situations où parfois, nous, enseignants, ne savons pas comment le prendre ou réagir mais avec le recul, on en rit. Et si l’on croit qu’il n’y a qu’avec les plus petits que l’on peut avoir des perles, détrompez-vous, même les plus grands ont de la ressource !
Vie intime des parents, tenues vestimentaires de la maîtresse ou des enfants, fourchages de langue, double sens des mots, rien n’est oublié pour passer un bon moment de lecture.
Une fois de plus, Emy Bill signe avec Ma vie d’instit 3, un très beau et bon recueil de petites histoires d’école.
*
* *
*
Intéressé.e par cette bande dessinée ?
Elle est disponible en version papier : https://amzn.to/3GQV2kZ
Ca doit être super de savoir ce que les instit ou profs subissent en cours de leur point de vue !
Ce livre me donne très envie de le lire !! 😃
Merci ! ✨
J’aimeAimé par 1 personne
C’est vraiment de courts instants en école maternelle ou élémentaire, très drôles mais tellement vrais. Rien n’est inventé. 😉 Et en BD c’est toujours plus sympa à découvrir.
J’aimeAimé par 1 personne