Bonjour la compagnie !
Une semaine de plus se termine. Même si cela ne fait que deux semaines, j’imagine pour ceux qui sont en télétravail, combien ce n’est pas facile en ce moment.
De mon côté, petit coup de blues ce week-end, car cela devait être le week-end où je voyais mes parents, mais bon… On se retrouvera plus tard, en attendant on se téléphone régulièrement, c’est toujours ça !
Alors même si quelque chose ne va pas dans notre vie, on va tous se creuser les méninges et se trouver un petit bonheur qui s’est déroulé cette semaine. Prêts ?
Bon dimanche à tous !

Ce n’est que la deuxième semaine depuis la reprise de l’école, mais je suis déjà épuisée. C’est peut-être la saison aussi, car le matin il fait nuit quand le réveil sonne et quand je rentre du travail, toujours pas de soleil car la nuit est tombée… En tout cas, s’il n’y avait pas ma cure annuelle de vitamine C, je serai sans doute en train d’hiberner comme les marmottes.
— Mon petit bonheur —
Chaque jour en rentrant à la maison, je m’offre un sas de décompression : je joue de la musique pendant 20/30 minutes. Alors parfois ça ne ressemble à rien parce que mon cerveau est crevé, mais rien que de m’installer au piano et de jouer quelques minutes, cela m’apaise et me rebooste pour la soirée.

Et quand je suis trop fatiguée pour en jouer (ça n’arrive pas souvent…), j’écoute des vidéos de pianistes reprenant les chansons que j’aime bien. Et ça détend… En fin de journée, finir zen c’est top !!
Bref, ce n’est pas vraiment un bonheur de cette semaine, puisque c’est quelque chose que je fais depuis plusieurs semaines maintenant. Mais cette semaine, j’ai enfin trouvé la motivation d’apprendre une nouvelle partition et pour Noël (il faut voir large !). Je vous laisse la vidéo de Francesco Parrino (d’ailleurs c’est sa partition que j’ai choisie); pour une fois que je me sens capable d’apprendre une nouveauté. 😉
J’adorerais savoir jouer du piano, ma seule tentative s’étant soldée par le constat que je n’avais aucun sens du rythme, mais comme toi, j’aime beaucoup écouter des musiques jouées au piano 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je n’ai pas les mains de pianistes (Les miennes sont petites… la galère pour les octaves…), j’ai appris à avoir le rythme (mes cours de solfège que j’ai détesté mais qu’aujourd »hui je comprends les bienfaits). Tout s’apprend. 😉 Et si tu as une bonne mémoire écouter la musique que tu veux jouer aide grandement ! 😊
J’aimeAimé par 1 personne
Peut-être qu’un jour, j’oserai prendre le taureau par les cornes 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Il ne faut pas se forcer. J’ai été 15 ans sans jouer… Donc parfois il faut juste tomber sur le bon moment.
J’aimeAimé par 1 personne