C’est lundi, que lisez-vous ? #142

1. Mes lectures passées

Sans surprise, j’ai dévorer la nouvelle de Lena Walker, All you need is love.

Résumé : Lily, parisienne, 35 ans, vit en couple avec Mathias jusqu’au jour où celui-ci est promu PDG d’une grande agence qui gère la publicité et l’image de célébrités. Alors qu’il consacre tout son temps à son nouveau travail, Lily songe à leurs projets de vie : mariage et enfants. Quand elle pose la question à Mathias, la réponse est sans appel, il n’est pas prêt à s’engager et met un terme à leurs neuf longues années de relation.

Au même moment, la mère de Lily, gouvernante pour une famille française à Londres dans le très chic quartier de Notting Hill, se fait renverser par une voiture et demande à Lily de venir à Londres la remplacer le temps de sa convalescence.
Et si cet accident était l’opportunité rêvée pour Lily de tout oublier et refaire sa vie ?


Puis, j’ai passé la semaine en compagnie de Les vieux qui se faisaient la malle d’Anne-Lise Besnier (City Editions).

Résumé : Lucien est mort. « C’est bien triste » se lamentent au bar du coin ses quatre copains. Pire encore : il a été retrouvé froid sur ses toilettes, lui qui ne s’était jamais montré négligé en public ! Martial, Gilbert, Jacques et Armand sont unanimes : pas question de clamser aussi bêtement !

La bande de septuagénaires a alors une idée folle : chacun va planifier sa propre mort. Quand ils veulent, comme ils veulent ! Enfin, ils vont tout oser. Des plages de Miami et d’Algarve aux montagnes suisses en passant par l’Afrique, les quatre retraités vont vivre à fond. Parce que si près de la fin, tout est permis, non ?  

De surprises en extravagances, cette décision sera sans doute la meilleure de leur vie…

2. Mes lectures en cours

Je poursuis l’écoute de L’inconnu de la forêt de Harlan Coben (Lizzie), doucement mais sûrement. 🙂

Résumé : Vous ne savez rien de lui, il est pourtant votre seul espoir. Le maître incontesté du thriller vous emmène en balade sur le chemin d’une nouvelle insomnie… Prenez garde à ne pas vous perdre. WILDE. SON NOM EST UNE ÉNIGME, TOUT COMME SON PASSÉ. Il a grandi dans les bois. Seul. Aujourd’hui, c’est un enquêteur aux méthodes très spéciales. VOUS IGNOREZ TOUT DE LUI. Il est pourtant le seul à pouvoir retrouver votre fille et cet autre lycéen disparu. Le seul à pouvoir les délivrer d’un chantage cruel. D’un piège aux ramifications inimaginables. Mais ne le perdez pas de vue. CAR, DANS LA FORÊT, NOMBREUX SONT LES DANGERS ET RARES SONT LES CHEMINS QUI RAMÈNENT À LA MAISON.


Côté livre papier, je commence la lecture de Le macchabée givré, à servir bien frais de Catherine Secq. Une enquête de Josiane Bombardier pleine de surprises à n’en point douter.

Résumé : Lorsque l’un des bijoutiers de la célèbre place Vendôme à Paris reçoit un cadavre en guise de décoration de Noël, tout le monde trouve la plaisanterie de très mauvais goût. Qui est cet homme ligoté et recouvert de givre blanc ? Pourquoi l’avoir fait livrer dans cette boutique parisienne si choc ? Est-ce un acte de malveillance, de vengeance, de jalousie ?

En tant que commissaire de police, je suis rompue aux crimes les plus sordides, mais je n’apprécie guère cette idée farfelue qui risque de compromettre les fêtes que j’ai hâte de partager avec ma fille et ma petite-fille. Si je veux résoudre cette affaire avant le 25 décembre, je dois mettre les bouchées doubles et mobiliser mon équipe. Apparemment, le meurtre se situe au pays des épicéas, quelque part entre le Danemark et le Morvan. C’est ce qui s’appelle « chercher une aiguille dans une forêt de sapins… »

3. Mes lectures à venir

La semaine dernière est paru le troisième et dernier tome de La Trilogie des Ombres de Ghislain Gilberti, Le Sacre des Impies (Cosmopolis Editions). Ayant adoré les deux premiers tomes, je vais me plonger dans ce tome final. Ensuite, à moi les romans de Noël pour m’en remettre !

Et vous, c’est lundi,
que lisez-vous ?

7 commentaires

Laisser un commentaire