Titre original : La guerre des génies
Auteure : Gaya Tameron
Editions : Alter Real
A paraître le : 7 décembre 2018
Format lu : Numérique (19 pages)
4e de couverture :
Giberardy et Lorissa, deux génies que tout oppose, se retrouvent une fois de plus face à face : qui du cœur ou de la raison gagnera le droit d’inspirer la vie du petit garçon Lao, qui voudrait écrire des histoires ?
Deuxième chronique du jour pour la même auteure. Gaya Tameron voit une deuxième nouvelle être publiée le même jour (hier donc) aux Editions Alter Real avec La guerre des génies.
Cette nouvelle est divisée en trois parties. Chacune des deux premières parties présente un génie : tout d’abord Giberardy, le génie de l’imagination, puis Lorissa, un génie plus rationnel. Ces deux génies veulent orienter le petit Lao à leur cause. Giberardy veut développer son imaginaire, le côté artiste du petit garçon, alors qu’au contraire Lorissa veut le faire entrer dans les rangs, dans un esprit plus logique et rationnel. En se rencontrant, ils vont mettre en jeu au cours d’un duel, l’avenir du garçon endormi.
Cette fois encore, Gaya Tameron restitue en peu de pages (moins de vingt) un univers cohérent, captivant et intéressant. Chacun des génies de par ses pouvoirs a un compagnon qui lui correspond, une attitude et une prestance qui lui est propre. On sent la tension monter au fur et à mesure que la rencontre des deux êtres surnaturels se rapproche.
Une nouvelle des plus captivantes, écrite avec une plume fluide et très agréable à lire.
J’adore l’idée de base très originale de cette nouvelle et je suis curieuse d’en connaître le dénouement. Du coup, je prends bonne note du titre 😉
J’aimeAimé par 1 personne