Coucou tout le monde !
Contrairement à la semaine précédente, je commence bien la semaine avec trois réceptions, deux numériques pour le Prix des auteurs inconnus et une en papier venant d’un de mes auteurs préférés !
J’ai donc reçu dans ma boîte mail :
- Te revoir à Penn Avel de Marjorie Levasseur
Résumé : Quatre années se sont écoulées depuis que Pauline, trente ans, est venue se terrer au Croisic dans la maison de sa grand-mère. Lors de son escapade annuelle à Nantes, elle fait la connaissance de Louis, un sans-abri septuagénaire qui la sauve in extremis d’un mauvais pas. Se sentant redevable, Pauline l’accueille dans cette grande maison. Louis est un homme mystérieux et méfiant, mais il accepte cette main tendue et se livre peu à peu à la jeune femme jusqu’à lui confier sa plus grande peine.
Pauline ne se doute pas un seul instant à quel point cet élan de générosité va changer sa vie…
- Osukateï, Tome 1 de Geoffrey Legrand
Résumé : Fille de Seigneur, Luwise Sofunada est éduquée pour succéder à son père. En ce monde pourtant, nul pouvoir n’est héréditaire. Okateï, l’Arbre-Mère qui couvre la terre, désigne ceux qui auront la charge de protéger ses bourgeons. Luwise doit apprendre les devoirs d’une reine et mériter la confiance de la déesse pour hériter du trône. Mais désire-t-elle réellement cette responsabilité ? Alors que son entourage, la pisse dans cette voie, les questions se bousculent. Ses doutes atteignent leur paroxysme lorsque se révèle une connexion : particulière avec la déesse. Un don que certains considèrent de mauvais augure. Les jeunes années de Luwise Sofunada oscillent entre innocence et tragédie, aventure et conspiration. Ce roman d’apprentissage vous emmènera le long des Branches de l’Arbre-Mère, dans les tréfonds de la déesse Plante, à la recherche de l’âme humaine.
J’ai également reçu de la part de L’Alchimiste Editions :
- Être libre des émotions de Lionel Cruzille
Résumé : Nous sommes tous un jour ou l’autre émus, remués ou emportés par nos émotions. Parfois, celles-ci se répètent et nous donnent l’impression de tourner en rond. Si vous êtes en prise avec des émotions dites « négatives », vous souhaiterez savoir comment vous sortir de ce cercle infernal. Bien que nous ayons tous des émotions, nous les connaissons en réalité assez peu.
Avec ce petit livre, Lionel Cruzille vous invite, en 10 clés fondamentales, à découvrir réellement ce que sont vos émotions, comment elles fonctionnent et comment vous pouvez en devenir libre en expérimentant la pleine conscience.
- Cartographie du désastre de Cyril Amourette
Résumé : Dans ce recueil de nouvelles, Cyril Amourette explore les faces cachées de notre civilisation, nos errances, nos erreurs et nos improbables réponses à ce monde au bord du gouffre. On y découvre un naufragé sur Terre, des nuits sans sommeil, des arbres victorieux, une enfant androïde kidnappée, un centre commercial émeutier, l’Ève mitochondriale, des animaux mutants, Margaret Thatcher sous LSD et le jour où Ballard est mort. Tout du long, l’auteur nous parle de nous-même et d’une ombre qu’on ne veut pas forcément voir.
Une anticipation aux confins de Ballard et Black Mirror.
Ainsi que dans ma boîte aux lettres : Des canons et des roses de Pierre Luneval (Editions du Bord du Lot).
Résumé : Pour avoir fait lui-même justice sur l’homme qui a détruit sa vie, Léo Cordel est incarcéré, puis interné en hôpital psychiatrique.
Onze ans plus tard, il est suspecté d’un meurtre. Le lieutenant de police Rachel Ackermann retrouve sa trace dans un mas isolé de l’Aveyron. Pour résoudre son enquête, elle devra apprivoiser cet homme au passé trouble et revenir sur le drame survenu quelques années plus tôt. Au péril de sa vie…Ian Manook, journaliste, éditeur et écrivain français, a préfacé ce livre… « Un roman de province, sur la culpabilité, la vengeance, le pardon, l’erreur, la rédemption. Un roman sans effets spéciaux tonitruants. Mais en finesse. En simplicité. Un roman à lire au calme, suspendu, comme un lecteur funambule. »
Dans cette neuvième parution de Pierre Luneval, qui s’inscrit dans la lignée des romans noirs, on retrouve l’intrépide Rachel Ackermann et son cynique partenaire, le capitaine Diaz.
Petite commande Amazon car je devais prendre un livre pour l’école (Le loup qui ne voulait plus marcher d’Orianne Lallemand) et j’ai craqué pour le dernier Babar, Babar à Paris de Laurent de Brunhoff (pour ma petite collection – collection de plus de 200 livres Babar).
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
Résumé
De superbes lectures à venir 🙂 Osukatei me fait bien envie ! Belles découvertes !
J’aimeJ’aime