Titre original : Un amour de sorcière
Auteure : Mélody Gasnier
Editions : Autoéditions
Paru le : 19 juin 2018
Format lu : Document word (bêta lecture) – Disponible au format Kindle
4e de couverture :
Khaelys est une sorcière. Comme toutes celles de son espèce, elle ne doit pas tomber amoureuse. Car l’amour entre une sorcière et un homme conduit forcément ce dernier à la mort. Khaelys s’est toujours promis de ne jamais éprouver de sentiments pour quiconque. Mais ça, c’était avant que le destin ne lui envoie Tessa, une métamorphe, que la sorcière va devoir soigner. Et plus, si affinités.
Mon avis : 4 / 5
Encore une fois je remercie Melody Gasnier de sa fidélité pour m’avoir laissé lire Un amour de sorcière en bêta lecture.
Dans cette nouvelle d’une cinquantaine de pages (une trentaine en doc word), nous suivons la vie paisible d’une jeune sorcière, Khaelys. Cette dernière vit seule depuis la mort de sa mère, dans une clairière de la forêt. Seule ? Pas vraiment en fait, elle est accompagnée d’animaux (des chats, des crapauds et un corbeau). Un jour, l’un de ses chats qui porte bien son nom, Fripouille, a un comportement étrange et va la conduire à une rencontre hors du commun pour la sorcière.
Un amour de sorcière est une romance qui respecte parfaitement les codes du genre. Après une présentation du personnage de Khaelys, nous prenons connaissance des problèmes que rencontrent les gens du village, de la paix de la forêt qui s’en retrouve menacée. Puis Khaelys rencontre le personnage qui va changer sa vie.
Bien évidemment, on devine aisément comment les choses vont se goupiller, c’est une romance ne l’oublions pas, une romance F/F. En plus quand j’ai reçu la nouvelle, je n’avais pas le résumé qui lui, dévoile clairement le déroulé du récit, ne laissant pas de place au doute. Cependant, le lire est agréable.
Au début de la nouvelle j’ai fait part de quelques longueurs et répétitions, normalement vous ne les avez plus dans la version finale. De ce fait, la lecture devrait être plus agréable encore.
[…] La chronique ICI. […]
J’aimeJ’aime
A reblogué ceci sur Le Bien-Etre au bout des Doigts.
J’aimeJ’aime