Pour un selfie avec lui, Sam Riversag

Pour un selfie avec luiTitre original : Mary et Lola – Tome 1 : Pour un selfie avec lui

Auteure : Sam Riversag

Editions : Autoédité

Paru le : 6 mai 2017

Format lu : Numérique (156 pages)

4e de couverture :

Mary a tout pour être heureuse. Elle est rédactrice dans un Pour un selfie avec lui C2tabloïd anglais et son petit ami est l’homme idéal, jusqu’à ce qu’elle découvre qu’il la trompe et se retrouve brutalement dans une autre dimension. Sa réaction intersidérale la surprend elle-même. Elle sera une femme libre, sans contraintes ni belle-mère. Mais voilà que le félon demande son pardon. Et puis quoi encore ? Que feriez-vous à sa place ? Comment régler à la fois ses problèmes sentimentaux et professionnels quand votre meilleure amie n’arrête pas de vous mettre dans la panade avec les meilleures intentions du monde ? Mary ne peut que se transformer en guerrière ninja pour résister à ce tsunami. Et si la solution à tous ses problèmes venait de l’acteur Benedict Cumberbatch, la super star de la série qui bat tous les records de popularité sur la planète ?

Mon avis : 4 / 5

Encore un roman que j’ai laissé traîner, prendre la poussière dans ma liseuse. Une honte ! (pour moi)

Je remercie l’auteure pour sa patience et pour m’avoir fait découvrir Pour un selfie avec lui.

Mary vit une petite vie tranquille. Très tranquille. Trop tranquille ? Un jour, elle oublie son ordinateur portable. Elle rentre chez elle pour le récupérer et surprise! Son copain est en pleins ébats avec une autre fille. Heureusement Mary peut compter sur sa meilleure amie, Lola. Grâce à elle, Mary arrive à tenir bon alors que son ex-jules file le parfait amour avec l’autre fille. Elle va alors tomber sous le charme d’un acteur réputé et devenir fan… Seulement, son ex-infidèle revient vers elle et demande à se faire pardonner. Mary ne sait ce qu’elle doit faire…

Résumée ainsi, ce roman peut paraître classique : un petit-ami infidèle, une nana éplorée, l’ex revient et demande pardon… Bref rien d’extraordinaire. Pourtant, la touche d’originalité est du fait qu’il y a plein de rebondissements, de retournements de situation dans Pour un selfie avec lui.

La plume de Sam Riversag est addictive, survoltée, cependant par moment cela manque un peu de fluidité…

L’écriture de l’auteure donne malgré tout une bonne dynamique au roman, tellement dynamique que l’on peut manquer de souffle à certains passages !

De manière générale, Pour un selfie avec lui est une lecture agréable, une belle comédie avec des personnages hauts en couleurs. Cependant le personnage de Mary m’a parfois exaspérée de par ses choix que je n’ai pas toujours compris ou approuvés.

 

3 commentaires

  1. Je l’ai fini il y a quelques jours. Je ferai m’a chronique ce week-end je pense au plus tard. J’ ai un avis très mitigé sur ce livre, un peu comme toi, pour cette fille qui semble un peu perdue et ne fait pas toujours les bons choix.

    J’aime

    • Je l’ai lu, j’ai adoré, cette fille est attachante parce qu’elle est idéaliste et romantique, elle évolue pour devenir une femme libre, elle est très drôle et son amie Lola est une conseillère hors pair ! J’ai apprécié le rythme trépidant !

      J’aime

Laisser un commentaire