Quêtes, d’ombre et de lumière, Sélène Derose

Quêtes d'ombre et de lumièreTitre original : Les récits sélénites : Quêtes, d’ombre et de lumière

Auteur(e) : Sélène Derose

Editions : Autoédité

Paru le : 20 juillet 2017

Format lu : Numérique (37 pages)

4e de couverture :

Histoires de toutes sortes, empreintes de mystère, naissent et s’assemblent dans « Les Récits Sélénites ».

Dans « Quêtes, d’ombre et de lumière », partez loin, plongez dans un univers onirique, voyagez dans la brume, découvrez des êtres peu communs, faites des rencontres inattendues. Laissez-vous emporter au gré de ce recueil de contes qui explore la recherche de sens et le changement, voulus ou non, dans une ambiance fantastique, poétique, métaphorique.

Mon avis : 3,5 / 5

Ce qui est surprenant dans Quêtes, d’ombre et de lumière est le nombre de pages. 37 pages, c’est peu, me direz-vous. Pour une nouvelle ça peut aller mais un recueil ! Car c’est ce que c’est, Quêtes, d’ombre et de lumière est un recueil de quatre nouvelles ou plutôt de contes.

Finalement, on laisse vite tomber notre a priori tellement les contes proposés sont complets, ne nous laissent pas de sensation d’inachevé ou de bâclé.

Dans ces quatre contes, nous entrons dans un univers fantastique, rencontrons des personnages aux premiers abords ordinaires qui vont faire une rencontre et vivre des événements extraordinaires.

Comme on peut s’y attendre, ce recueil peut se lire très vite si l’on décide de tout lire en une fois. Mais dans ce cas, on ne pourrait apprécier grandement les récits dans leur intégralité. Pour cela, il faut laisser les mots faire écho en soi et décanter au fil du temps. On peut le lire comme les livres de contes pour enfants : une histoire chaque jour (ou soir).

2 commentaires

  1. […] Je ne pensais pas que reprendre les interviews aurait autant de succès. De ce fait, certains jeudis je vous propose de découvrir l’interview d’un(e) auteur(e)  autoédité(e). Cela permettra un croisement avec le #JeudiAutoEdition . Pour inaugurer les interviews d’autoédités, je laisse la parole à Sélène Derose dont j’ai publié hier la chronique de son recueil : Quêtes, d’ombre et de lumière. […]

    J’aime

Laisser un commentaire