Bonjour les bookineurs !
On se retrouve après deux semaines de pause. Si vous saviez à quel point cela m’a fait du bien. J’ai pu lire en me retirant la pression des chroniques (oui, je sais, je me la mets toute seule !) et aussi, j’ai pu écrire, avancer sur mon petit roman.
Prêt.e.s pour le bilan des trois dernières semaines ?
Bon lundi et belle semaine à tous !

1. Mes lectures passées
Semaine du 31 mars au 6 avril 2025
J’ai écouté On m’appelle Demon Copperhead de Barbara Kingsolver, lu par Benjamin Jungers (Audiolib)*. Côté papier, j’ai lu Le bonheur sur ordonnance de Barbara Abel (Editions Récamier)*, Tu en penses quoi de la vie mamie ? de Victoria Guillomon (Editions Mon Poche)*, ainsi que La lisière de Niko Tackian (Calmann Levy Noir).
Semaine du 7 au 13 avril 2025
Au cours de cette semaine, j’ai lu Survivantes de Cédric Sire (Editions Michel Lafon), Les mystères du Nord-Pas-de-Calais de Bernard Coussé (Editions de Borée)*, ainsi que la bande dessinée La brigade des Cauchemars – Tome 8 : Jane de Franck Thilliez, Drac et Yomgui Dumont (Editions Jungle). J’ai également écouté Gamma 212 – Tome 3 : Initiation de A. F. Tognoni, lu par Matthieu Dahan (Audible Studios).
Semaine du 14 au 20 avril 2025
Pour cette deuxième semaine de vacances, j’ai lu Where the library hides d’Isabel Ibañez (St Martin’s Press) en version originale. Côté audio, j’ai écouté Chronique d’une mort annoncée de Gabriel Garcìa Màrques, lu par Thierry Blanc (Audiolib)*.
2. Mes lectures en cours
Je commence l’écoute de Patronyme de Vanessa Springora, lu par Constance Dollé (Audiolib)*. Côté papier, je suis dans la lecture de La leçon du mal de Yûsuke Kishi (Editions 10/18).
3. Mes lectures à venir
Il ne me restera plus qu’un livre audio à écouter dans le cadre du Prix Audiolib 2025, il s’agit de Cézembre par Hélène Gestern, lu par Renaud Bertin Cordoliani & Blanche Leleu (Audiolib)*.
Ma PAL d’avril étant entièrement lue (!!), je continue de piocher au gré de mes envies dans ma bibliothèque. Je me plongerai dans la lecture de Nos enfances volées d’Alain Léonard (Editions de Borée)*.
Et vous, c’est lundi,
que lisez-vous ?
* Livres reçus à titre gratuit, collaborations non rémunérées.
