
Broché – 48 pages
Publié le 21 octobre 2021
Editions Albert René
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Astérix, Obélix et Idéfix sont de retour pour une 39e aventure. Accompagnés du plus célèbre des druides, ils s’apprêtent à partir pour un long voyage en quête d’une créature étrange et terrifiante.
Mi-aigle, mi-lion, énigmatique à souhait, le Griffon sera l’objet de ce grand voyage !
Toujours réalisée par le talentueux duo formé par Jean-Yves Ferri au scénario et Didier Conrad au dessin, nul doute que cette nouvelle aventure proposera une quête épique et semée d’embûches à nos héros à la recherche de cet animal fantastique !
Le duo, toujours à pied d’œuvre pour imaginer de nouvelles aventures, s’inscrit dans le fabuleux univers créé par René Goscinny et Albert Uderzo.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Je crois que j’ai acheté cette bande dessinée au moment de sa sortie. Après, pourquoi je ne l’ai pas lue plus tôt ? Mystère… J’avais peut-être peur de retomber en enfance. En tout cas, la lecture de Astérix et le Griffon a été très régressive et récréative.
Les dessins sont réussis. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver nos héros gaulois. Le duo Jean-Yves Ferri / Didier Conrad a réussi à apporter du neuf tout en gardant l’esprit initial de l’univers de Goscinny / Uderzo.
L’histoire de Astérix et le Griffon est intéressante. J’ai bien aimé l’opposition de la force des gaulois avec celle des amazones (enfin des femmes pleines d’initiatives !).
Astérix et le Griffon est dans l’ensemble réussi mais la bande dessinée est peut-être un peu courte à mon goût. En tout cas, ça m’a redonné envie de lire davantage de BD.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/41TogJ3
mais également en numérique : https://amzn.to/41ZTKNI