
Broché – 128 pages
Publié le 12 février 2025
Dark Side Editions
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
20 septembre 1992. Forêt de Belanglo, Australie.
Les corps de deux jeunes auto-stoppeuses portées disparues sont retrouvés horriblement mutilés. Le début d’une liste macabre de cadavres, ceux de jeunes randonneurs et randonneuses dont le voyage a viré au cauchemar. Le début d’une longue traque de près de cinq ans pour retrouver le tueur en série à l’origine de ces crimes qui ont marqué au fer rouge l’imaginaire collectif australien : le Backpacker Killer.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Je ne pouvais passer à côté de la nouvelle sortie de McSkyz après ses trois recueils de nouvelles. Merci à Léna de m’avoir prêté Le Backpacker Killer pour que je ne sacrifie pas trop de moutons.
Lire mes chroniques sur la série de recueil Tremblez de McSkyz
Le scénario de Le Backpacker Killer mélange d’une part, des personnages fictifs qui se replongent dans l’affaire, et d’autre part, les faits en eux-mêmes. Les meurtres en Australie furent nombreux, l’affaire complexe et pourtant la lecture et la compréhension de cette bande dessinée est très fluide et accessible.
On retrouve la patte de McSkyz et ses vidéos de HVF (Histoires Vraies Flippantes) qu’il délivre tous les vendredis. Les illustrations sont superbes et restent dans le style qu’on lui connaît. Les dialogues donnent ce qu’il faut d’informations sans trop en faire ni perdre le lecteur.
Jusqu’à la dernière page, l’histoire du Backpacker Killer nous tient en haleine et dans l’angoisse. J’espère que cette bande dessinée est la première d’une longue série.
*
* *
*
Envie de découvrir cette bande dessinée ?
Elle est disponible au format broché : https://amzn.to/4kdoFyA