
Numérique – 279 pages
Publié le 2 février 2025
Mots & Cris
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
« Je veux juste partir d’ici ! »
Lorsque Tyler, Tristan, Jeanne et Mathilde échouent par une nuit d’orage dans une maison isolée, au cœur de la forêt du Tongass, ce qui aurait dû être leur refuge devient le théâtre de leurs pires cauchemars. Pièces verrouillées, trappes secrètes et cabinet de curiosités au contenu macabre, les quatre amis comprennent rapidement qu’ils ne peuvent rester dans cet endroit.
Mais alors qu’ils envisagent de poursuivre leur route malgré une météo toujours défavorable, deux frères font irruption dans la demeure. Jérémy et Eddy habitent là, loin de tout. L’un est brillant et manipulateur tandis que l’autre est immense et implacable.
Un jeu pervers peut alors commencer…
*
* *
*
~ Mon avis ~
Pour son vingt-cinquième roman, Karine Carville sort de sa zone de confort et nous offre un thriller horrifique, Le Baiser des Ténèbres.
Dès les premières lignes, Karine Carville donne le ton de son roman. La scène d’ouverture est sanglante, horrible, de quoi se faire une idée dès le départ. Mais il en faut plus que ça pour me faire fermer un livre (et pour me faire faire des cauchemars !). L’intrigue se met en place rapidement et la lecture devient addictive au point où il est difficile de lâcher Le Baiser des Ténèbres avant d’avoir tourné la dernière page.
Les différents personnages sont bien construits, chacun avec sa propre personnalité, ses propres tourments, ce qui les rend crédibles, réalistes et intrigants. Chacun d’entre eux ne laisse pas indifférents, on s’attache, se questionne ou on les déteste.
L’autrice indépendante a su créer une tension constante tout au long de son récit, sans que le rythme ne se relâche à aucun moment. A chaque chapitre, un rebondissement, une interrogation, une crainte apparaît nous poussant à toujours tourner les pages pour connaître la suite. L’intrigue de ce thriller est menée d’une main de maître.
Le Baiser des ténèbres est un véritable page turner, captivant à souhait. Les adeptes des thrillers haletants et des romans bien noirs devraient trouver leur compte.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format numérique : https://amzn.to/3XaTycW

❤
J’aimeJ’aime