[Des plumes et moi] Les lectures d’Isabelle Villain

Bonjour les férus de lecture !

Hier, Isabelle Villain nous parlait de son dernier roman, Game over (Taurnada Editions) ainsi que de son personnage phare, Rebecca de Lost. Aujourd’hui, l’autrice est toujours parmi nous pour nous parler de sa vie de lectrice. Prêt.e.s à faire grossir vos wish-lists et vos PAL ?

Belle journée à tous !

  • Votre livre préféré ?

Question difficile. Presque impossible. Mon livre de chevet que je lis et relis de temps en temps : Mon bel oranger de José Mauro de Vasconcelos.

En polar, le maître incontesté reste Pierre Lemaitre avec Alex.

  • Le livre qui vous a donné le goût de la lecture ou qui a marqué votre enfance ?

Premier de cordée de Roger Frison Roche. Premiers frissons. Premières larmes. J’ai dévoré par la suite beaucoup de romans d’aventures. (James Oliver Curwood, Jules Verne) avant de passer aux romans policiers avec évidemment Agatha Christie, Maurice Leblanc et Simenon.

  • Le livre que vous n’avez jamais terminé ? Pourquoi ?

J’étais en 4e et je devais lire Au bonheur des dames d’Emile Zola. J’avoue avoir acheté en cachette le « profil d’une œuvre » pour faire mon devoir. Trop long. Trop de descriptions. Je l’ai redécouvert, je devais avoir 40 ans avec grand plaisir.

  • Un personnage de roman dont vous pourriez tomber amoureuse ?

Arsène Lupin.

  • Lisez-vous plusieurs livres en même temps ?

J’en suis bien incapable. Quand je rentre dans une histoire, je dois aller jusqu’au bout. Mon cerveau est vraiment trop vieux pour faire deux choses à la fois.

  • Que lisez-vous en ce moment ?

Je termine Abîmes de Sonja Delzongle.

  • Quels sont vos projets de lecture à venir ?

J’ai reçu un certain nombre de livres à Noël. Je vais me plonger dans le dernier Norek (Les guerriers de l’hiver, ndlr). La vie des spectres de Patrice Jean (que je n’ai jamais lu) et enfin Les yeux de Mona de Thomas Schlesser où l’on va parler peinture. Un autre sujet qui me passionne.

Interview réalisée en janvier 2025.

Retrouvez Isabelle Villain sur sa page Facebook et son profil Instagram.

L’ensemble des romans de Isabelle Villain est disponible sur Amazon : https://amzn.to/4aF5olj.

Laisser un commentaire