[Livre audio] Le trône du prisonnier, Holly Black

Audiolib – 10h49min
Publié le 20 novembre 2024
Lu par Arnaud Masclet

*
*   *
*

~ Résumé ~

Un prince captif.
Une reine vengeresse.
Un complot qui menace l’avenir de Domelfe.

Emprisonné dans le Nord glacé et lié à la volonté de Wren, devenue reine, le prince Chêne paie lourdement sa trahison. Le roi Cardan et la reine Jude de la Haute Cour sont prêts à déployer tous les moyens nécessaires pour récupérer l’héritier de Domelfe. Chêne est déchiré. Doit-il regagner la confiance de celle qu’il a toujours aimée ? Ou rester loyal à la couronne et tenter de mettre fin au règne de Wren ?

Après L’Héritier trahi, la conclusion du nouveau diptyque de fantasy de Holly Black dans l’univers du Prince Cruel.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Deuxième et dernier tome de la duologie L’héritier trahi, il me tardait de découvrir Le trône du prisonnier de Holly Black, toujours en livre audio mais lu cette fois-ci par Arnaud Masclet (Audiolib). Le changement de comédien s’explique sûrement par le fait que cette fois, nous avons le point de vue du prince Chêne alors que pour les quatre autres livres de l’univers de Terrafae le point de vue était essentiellement féminin (Jude pour la trilogie du Peuple de l’air et Wren pour L’héritier trahi).

Lire mes chroniques sur la Trilogie du Peuple de l’Air de Holly Black

Lire ma chronique sur L’héritier trahi de Holly Black

Donc, nous suivons Chêne à partir du moment où Wren le fait prisonnier. J’ai beaucoup apprécié d’avoir son point de vue, enfin nous savons ce que pense Chêne, comment il a ressenti et vécu son enfance et l’accession au trône de Jude. Depuis le premier tome de la saga Le peuple de l’air, Chêne est présent en arrière-plan et lui donner enfin la parole est juste une excellente idée et enrichit grandement l’attachement à ce personnage. En effet, il se révèle beaucoup plus complexe que le simple garnement découvert dans les premiers livres.

Le trône du prisonnier présente une Wren tiraillée entre amour pour le prince de Domelfe et la trahison de ce dernier, ce qui n’arrange pas son manque de confiance en autrui. Si par ses actions, Wren semble fâchée et toujours aussi virulente, on sent néanmoins qu’elle s’affaiblit.

L’héritier trahi avait engagé bon nombre d’intrigues, ce qui fait que nous n’avons pas le temps de nous ennuyer dans Le trône du prisonnier. Il se passe toujours quelque chose, dans chaque chapitre. De quoi, nous donner envie de les enchaîner pour en savoir toujours davantage. Si dans le premier tome je trouvais que Jude et Cardan étaient relégués au second plan et juste évoqués, on prend plaisir à les retrouver pleinement dans ce second tome.

Holly Black a toujours ce talent de réussir à nous immerger dans son univers. Le trône du prisonnier est la conclusion parfaite pour la duologie de L’héritier trahi.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format relié : https://amzn.to/3BH8sjP
mais également en numérique : https://amzn.to/4237g53
et en livre audio numérique : https://amzn.to/3BSCVv6

Laisser un commentaire