
Audiolib – 9h39min
Publié le 11 décembre 2024
Lu par Elsa Duchez
– Livre audio numérique écouté via NetGalley –
*
* *
*
~ Résumé ~
« Parfois, on est tellement perdu dans nos propres illusions qu’on passe à côté de ce qui aurait pu vraiment arriver. »
Liz Buxbaum est fan de comédies romantiques. Elle croit en l’Amour avec un grand A depuis toujours, et – elle en est sûre – le prince charmant est forcément là, quelque part, à l’attendre. Pourtant à l’approche de la fin du lycée, ses espoirs de trouver le garçon idéal s’amenuisent.
Mais voilà que Michael Young, son amour d’enfance, revient s’installer dans le quartier après dix ans loin d’elle. À quelques semaines du bal de promo, ce ne peut être qu’un signe du destin ! Pour attirer l’attention de Michael et l’accompagner au bal, Liz est prête à tout ; même à former une alliance avec Wes Bennet, son détestable voisin et ennemi d’enfance…
*
* *
*
~ Mon avis ~
J’ai vu passer Better than the movies de nombreuses fois sur les réseaux sociaux et j’ai pu profiter de sa sortie en audio pour le découvrir enfin.
Malheureusement, la magie de la romance young adult n’a pas opéré avec moi. Better than the movies est une romance mignonne, sans prise de tête où rien ne surprend. Je ne sais pas si c’est voulu, mais l’autrice Lynn Painter y a glissé beaucoup de clichés.
Cependant, j’ai bien aimé les références cinématographiques des comédies romantiques au début de chaque chapitre. Cela rappelle des souvenirs pour celles que l’on connait et peut donner envie de les découvrir pour celles qui nous sont inconnues.
Je n’ai pas réussi à m’attacher à Liz, le personnage principal. Je l’ai trouvé trop immature pour ses 17 ans et bien souvent totalement déconnectée de la réalité. En revanche, le personnage de Wes sauve le roman. Il est très attachant et toujours présent pour Liz.
Malgré tout, l’autrice aborde nombre de thématiques intéressantes comme le deuil d’un parent que l’on perd trop tôt. De ce côté-là, l’évolution de Liz est appréciable. Mais les trop nombreuses maladresses et clichés gâchent ces moments.
La voix d’Elsa Duchez est agréable à écouter et c’est sans doute cela qui m’a permis d’aller jusqu’au bout de Better than the movies.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/4gIQlJ0
mais également en numérique : https://amzn.to/41PleqU
en livre audio numérique : https://amzn.to/4fw1Cex
et en pré-commande au format relié : https://amzn.to/3DuWIBb
