Bonjour les bookineurs !
J’espère que vous allez bien. Si je tente toujours de lire les romans de Noël depuis le début du mois, force est de constater que ce type de roman me hype beaucoup moins que les autres années… Ou alors, je ne suis pas tombée sur la perle rare. Car, si au cours de la semaine passée j’ai eu un coup de cœur, il n’est pas pour un roman de Noël. Je vous laisse découvrir ça dans mon bilan hebdomadaire.
Belle semaine livresque à tous !

1. Mes lectures passées
J’ai très rapidement terminé l’écoute de La librairie des livres interdits de Marc Levy, lu par Sylvain Agaësse (Lizzie)*, un coup de cœur pour ce livre audio.
Côté livre, j’ai vite lu Un Noël mi-figue mi-praline de Carène Ponte (Fleuve Editions)*, et j’en ressors avec une impression mi-figue mi-raisin (c’était l’occasion de placer l’expression !). Cependant, cela ne m’a pas empêchée de découvrir la version ado, Le désastreux Noël de la famille Praline (Editions Pocket Jeunesse) et j’avoue avoir été plus emballée par ce dernier.
2. Mes lectures en cours
Je termine l’écoute de Le café des au revoir de Toshikazu Kawagushi, lu par Philippe Spiteri (Audiolib) et je poursuis les lectures numériques avec Snowed in de Catherine Walsh (Talent Editions)*.
3. Mes lectures à venir
Côté audio, je découvrirai Better than the movies de Lynn Painter, lu par Elsa Duchez (Audiolib)*. Côté roman, je poursuis les lectures de Noël avec Noël en solo de Thomas Martinetti et Aurélie Desfour (auto édition)*.
Et vous, c’est lundi,
que lisez-vous ?
* Livres reçus à titre gratuit, collaborations non rémunérées.
