[Service Presse] MARGO, 3 : Soleil de minuit, Thomas Martinetti

Numérique – 301 pages
Publié le 31 mars 2024
Auto édition

– Livre reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

LE FINAL DE LA TRILOGIE NORVEGIENNE MARGO

Au terme d’une quête à travers la Norvège avec son allié Terje Ellingsen, Margo s’apprête à neutraliser définitivement la dangereuse trafiquante qui a vendu son identité. Margo n’aura qu’une seule chance de l’interpeller pendant le marathon du soleil de minuit organisé à Tromsø, au-delà du cercle polaire.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Au début de ma lecture de MARGO, 3 : Soleil de minuit de Thomas Martinetti, j’étais enthousiaste, impatiente mais en même temps je redoutais cette lecture. En effet, annoncé comme étant une trilogie, j’appréhendais de devoir quitter Margo, Terj, Ada, Robin et Cannelle à la fin du livre. Mais surprise ! La trilogie ne concerne que les aventures de Margo en Norvège et un tome 4 est d’ors et déjà annoncé (et tant mieux car il reste encore des questions en suspens !).

Si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes de la saga MARGO, je vous conseille vivement de le faire. Même si Thomas Martinetti résume l’essentiel des deux premiers tomes et présente les personnages au début du livre, pour moi cela est davantage pour réactiver les souvenirs du lecteur.

Nous retrouvons donc Margo et Terje en route pour le marathon du soleil de minuit organisé par la ville de Tromsø. Lors de ce marathon, elle doit rencontrer Madeleine, la femme qui a vendu son identité à plusieurs personnes.

De courses poursuites en rebondissements, le périple de Margo et Terje n’est pas un chemin tranquille. A travers la rencontre avec de nombreux personnages, Thomas Martinetti nous plonge au cœur de la Norvège, de ses communautés, de ses paysages glacials à couper de souffle. Sans y avoir jamais mis les pieds, j’ai l’impression de bien connaître ce pays nordique.

Comme pour les précédents romans, l’auteur alterne les points de vue et les époques d’une manière fluide, cohérente sans jamais perdre son lecteur. Une fois de plus, les destins des différents personnages s’emmêlent et nous révèlent leurs secrets au fil des chapitres.

Si le marathon reste au cœur de l’intrigue, je l’ai trouvé moins présent au profit d’autres scènes plus captivantes et instructives, notamment sur les Témoins de Jéhovah ou un éleveur de rennes. Cependant, à l’instar de Margo à la fin de son marathon du soleil de minuit, nous terminons cette lecture hors d’haleine et l’épilogue nous coupe le souffle.

*
*   *
*

Envie de lire ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3YtstBy
mais également en numérique : https://amzn.to/3YtaWcS

Un commentaire

Laisser un commentaire