Dans la cuisine du diable, Fabio M. Mitchelli

Broché – 320 pages
Publié le 28 août 2024
L’Oiseau Noir Editions

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

ET SI LE MAL ÉTAIT INSCRIT DANS NOTRE ADN ?

Un père tueur en série cannibale et une mère derrière les barreaux, voilà à quoi ressemble le patrimoine génétique de Myriana. Alors que la ville de Paris devient le terrain de jeu favori d’un tueur qui sème des cadavres de jeunes filles énucléées sur son passage, Myriana Berisha Lawrence essaie tant bien que mal de donner tort à tous ceux qui voient en elle une bombe à retardement, un monstre en devenir. Fraîchement débarquée au Bastion, la jeune lieutenante Nadia Naccache et son supérieur, le capitaine Adam Cassandre, vont se lancer aux trousses de ce serial killer sanguinaire et croiser sur leur route Myriana et sa mère, deux femmes qui ont côtoyé de près le Mal en personne. Seront-elles une porte d’entrée dans la psyché du tueur ou mèneront-elles les enquêteurs tout droit dans un piège ? Et vous, qui allez entrer dans la tête d’êtres marqués par le sceau du diable, croyez-vous que le goût du sang et de la chair puisse s’hériter ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Attention, Dans la cuisine du diable n’est pas à mettre entre n’importe quelles mains. Âmes sensibles s’abstenir. Certaines scènes sont très très hard et il faut avoir l’estomac bien accroché.

Pour écrire Dans la cuisine du diable, Fabio M. Mitchelli s’est inspiré de plusieurs tueurs en série ayant réellement existé et dont les crimes vous donnent froid dans le dos.

Dans la cuisine du diable est un roman très noir, glauque voire répugnant mais c’est tellement bien écrit que je me suis laissée emportée dans le récit. La plume de Fabio M. Mitchelli est très visuelle et addictive et il nous faut au moins ça pour lire toutes les horreurs présentes dans ce livre.

La double temporalité donne du dynamisme à la lecture. Les personnages sont bien travaillés, on les prendrait pour vrais et on s’attacherait presque à eux (même les pires !).

L’intrigue de Dans la cuisine du diable est bien ficelée, bien travaillée. Il n’y a pas de temps mort, aucune incohérence. L’auteur nous plonge dans la noirceur de l’âme humaine, dans ce qu’elle a de plus profond et indigeste et les lecteurs, mêmes les plus avertis, n’en sortiront pas indemnes.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/40r7eTy
mais également au format numérique : https://amzn.to/4f2dCoK

Laisser un commentaire