
Broché – 304 pages
Publié le 26 juin 2024
City Editions
– Livre reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Attention, roman à retourner pour plus de plaisir.
D’un côté, l’histoire officielle de cinq femmes dont la vie trop tranquille se voit bouleversée par la tentation d’un changement radical. Cinq femmes tout à coup chamboulées par une demande en mariage imprévue, une humiliation de trop ou encore une jolie rencontre. Mathilde, Lina, Marthe, Lola et Lucie, solides et pétillantes.
De l’autre, si vous osez tourner le livre :
Leur vie intime, réelle ou imaginaire : leurs fantasmes les plus fous et leurs désirs les plus inavouables
Mais vous aventurerez-vous dans les coulisses de leurs plaisirs ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
Il me fait tourner la tête de Maxine Lavoie (City Editions) est un roman que l’on peut retourner pour découvrir des chapitres plus spicy. Retourner un livre en cours de lecture pour découvrir un autre pan de l’histoire ? Avouez que c’est original.
Dans ce roman, nous suivons la vie de cinq femmes qui, pour la plupart, ne sont pas vraiment épanouies dans leur couple. Entre les couples adultères, les couples qui battent de l’aile, ceux qui s’accrochent sans savoir pourquoi… Il y en a pour tous les goûts et surtout il y a bien une situation (a minima) qui fera écho en chaque lecteur. Et puis comme dans la vie, des événements viennent bousculer ce joli monde et nous sommes aux premières loges pour profiter du spectacle.
Et le retournement du livre ? De temps en temps un chapitre écrit à l’envers s’est glissé dans le roman. Si l’envie vous dit, vous retournez le livre et pouvez y lire un chapitre plus torride car il nous plonge dans les fantasmes et désirs de nos protagonistes. Caliente !
Vous n’êtes pas amateurs de ce genre de scène ? Aucun souci, ne retournez pas le livre. Il me fait tourner la tête peut se passer de ces chapitres et vous ne perdrez pas le fil de l’histoire et elle se conclut bien à la fin du roman.
La plume de Maxine Lavoie est fluide, simple et dynamique. Les chapitres courts permettent un bon rythme de lecture et donne envie d’en lire toujours davantage. Il me fait tourner la tête est un roman agréable à lire, une belle histoire que j’ai pris plaisir à découvrir. De plus, l’originalité du concept avec les chapitres interdits à découvrir en retournant le livre a su titiller ma curiosité.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3zSeEEB
mais également en numérique : https://amzn.to/4dJJugn