
Poche – 544 pages
Publié le 3 mars 2011
Editions Pocket
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Ce pourrait être un simple fait divers : un fossoyeur tue sa femme et ses enfants au fusil à pompe avant de se donner la mort.
David et Aurore, journalistes, sont sur les lieux, certains de tenir un sujet en or.
Le lendemain, c’est Kristel, la compagne de David, qui est victime d’un tueur dément. Pour le commandant Vauvert, cette affaire présente trop de zones d’ombre, et celles-ci ne vont cesser de s’étendre. La vague de meurtres se répand, emportant David jusqu’au bord du précipice, jusque dans les rêves de l’enfant des cimetières…
*
* *
*
~ Mon avis ~
L’enfant des cimetières s’ouvre avec un rituel démonique. Celui de la démone Naemah qui va mettre au monde un enfant, abandonné au cœur d’un cimetière. Retour à la normalité, au presque, avec la scène suivante où David et Aurore, meilleurs amis dans la vie et collègues au travail (lui, photographe, et elle, journaliste), arrivent sur les lieux d’un massacre. Un père de famille a sauvagement assassiné son épouse et ses deux enfants avant de se donner la mort. Le lendemain, c’est à l’hôpital que le neveu du meurtrier donne la mort. Les ombres semblent se propager d’esprit en esprit, de rendre fou celui qu’elles occupent.
Cédric Sire nous entraîne dans un récit macabre, abracadabrantesque. Le pire ? Le fantastique rejoint la réalité et inversement, de quoi nous faire croire que tout est réel… ou presque ! De cadavre en cadavre, nous suivons le commandant Vauvert et les journalistes David et Aurore dans la traque du responsable de tous ces meurtres. La plume de Cédric Sire est addictive et pousse à lire toujours davantage car chaque fin de chapitre laisse un suspens monstre. Au fil des chapitres, la tension monte, la colère de l’enfant des cimetières s’accentue et son désir d’en finir devient insoutenable. Comment vont s’en sortir les protagonistes (s’ils en réchappent ?) mais surtout dans quel état allons-nous, lecteurs, finir ce roman ?
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/3YbLVmj
mais également en numérique : https://amzn.to/48bIjoI
et en livre audio numérique : https://amzn.to/3UdiUFt
[…] L’enfant des cimetières de Cédric Sire (Editions Pocket) […]
J’aimeAimé par 1 personne