Bonjour les bookineurs !
Après vous avoir présenté mon bilan lecture la semaine dernière, il serait peut-être temps de vous dévoiler ma PAL du mois. Evidemment, puisque nous sommes le 9 octobre, certains de ces livres ont déjà été lus…
N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous en connaissez.
Bonne journée !

- Darwin’s game, T9 et T10 de Flipflop’s (Ki-oon Editions) – 13 octobre 2016

Résumé : Les Sunset Ravens parviennent à vaincre Liu Xuelan, la renarde intouchable, qui décide d’intégrer leur clan. Mais de son côté, One ne reste pas inactif : déterminé à prendre sa revanche sur Kaname, il kidnappe un de ses amis et diffuse sur Internet une vidéo du prisonnier en train de se faire torturer !
Kaname et ses alliés s’apprêtent à aller le secourir quand ils sont devancés par les forces de police, rapidement décimées par les Eighth. Lorsque l’adolescent s’introduit enfin dans la planque du clan ennemi, c’est pour découvrir le cadavre de son ami découpé en morceaux. C’est un bain de sang qui s’annonce…
- La symphonie des rêves de Sandra Mézière (Blacklephant Editions)* – 26 octobre 2023

Résumé : Et s’il n’était pas trop tard pour que Carole, Rebecca, Catherine et Stéphanie assument enfin leurs rêves ? Dans leur enfance ou leur jeunesse, à Venise, Dinard, Athènes, ou Paris, elles ont vécu une rencontre inoubliable. Des amours absolues et indicibles, suscitées et exaltées par la musique. Très différentes des apparences auxquelles on les réduit, ces quatre femmes de générations et de milieux hétéroclites portent le poids de blessures anciennes. En 2021, au Festival du Cinéma et Musique de Film de La Baule, leurs routes et destins s’entrecroisent. Elles y ont rendez-vous avec le passé et leurs secrets… Ode à la puissance émotionnelle et salvatrice de la musique, La Symphonie des rêves est aussi une invitation au voyage. Empreint de la passion pour le septième art de Sandra Mézière, ce roman vous emmènera également au coeur des festivals qu’elle couvre depuis plus de vingt ans en tant que critique de cinéma.
- Il me fait tourner la tête de Maxine Lavoie (City Editions)* – 26 juin 2024

Résumé : Attention, roman à retourner pour plus de plaisir.
D’un côté, l’histoire officielle de cinq femmes dont la vie trop tranquille se voit bouleversée par la tentation d’un changement radical. Cinq femmes tout à coup chamboulées par une demande en mariage imprévue, une humiliation de trop ou encore une jolie rencontre. Mathilde, Lina, Marthe, Lola et Lucie, solides et pétillantes.
De l’autre, si vous osez tourner le livre :
Leur vie intime, réelle ou imaginaire : leurs fantasmes les plus fous et leurs désirs les plus inavouables.
Mais vous aventurerez-vous dans les coulisses de leurs plaisirs ?
- Douceur assassine de Catherine Secq (Librinova)* – 27 août 2024

Résumé : Terra Botanica, l’incroyable parc français dédié au végétal, vous connaissez ? Moi, j’en ignorais l’existence jusqu’à ce que j’y sois invitée pour participer à un colloque sur les super poisons naturels. Comme une idiote, j’ai accepté.
Mal m’en a pris ! Un terrible accident, mortel de surcroît, stoppe le séminaire à peine démarré.
Tout bascule lorsque mon ami, Max Taupin, médecin légiste reconnu, flaire un décès suspect. Même s’il revient aux poulets d’Angers de s’occuper de cette affaire, l’envie irrésistible me tente de proposer un petit coup de main. Finalement, ce voyage s’avérera perturbé et pimenté, comme j’aime.
Prêts pour franchir les obstacles avec moi ?
Commissaire Bombardier
- Ton secret de Stacy Willingham (Talent Editions)* – 11 septembre 2024

Résumé : Margot et ses deux amies Sloane et Nicole sont interrogées par la police : la quatrième colocataire de leur maison étudiante, Lucy, a disparu sans laisser de traces…
Deux ans plus tôt, Eliza, la meilleure amie de Margot, a perdu la vie dans des conditions aussi tragiques que troubles lors d’une fête de fin de lycée, juste avant leur entrée commune à l’université. Après une première année de fac en retrait, Margot se fait aborder par Lucy, une autre étudiante, à la fois populaire et mystérieuse, qui lui rappelle énormément Eliza. Cette Lucy lui propose d’emménager avec elle et deux autres filles dans une maison hors du campus. Margot accepte, désireuse de prendre un nouveau départ.
Les quatre filles deviennent vite inséparables. À leur rentrée en deuxième année, dans la maison voisine occupée par une fraternité, on accueille un nouveau membre : Levi, l’ancien petit ami d’Eliza et cible de la rancœur et des soupçons de Margot. Celle-ci raconte son histoire à ses amies, mais Lucy semble un peu trop fascinée par Levi…
Margot commence à émettre des doutes envers la charismatique meneuse Lucy. Trop de détails ne collent pas. Quel est son but caché ? Pourquoi s’intéresse-t-elle autant à Margot, Eliza et Levi ?
Six mois plus tard, Lucy a disparu et un garçon de la fraternité voisine est mort. Alors que la police poursuit ses recherches, Margot va se rendre compte que Lucy n’est pas la seule à avoir des secrets.
- Gamma 212, 2 : Conspiration de A. F. Tognoli (Audible Studios) – 12 septembre 2024

Résumé : À la croisée des univers d’Avatar et de Divergente
Dans un monde où l’espoir est devenu une denrée rare, la course pour la survie ne connaît pas de répit.
Zac est en fuite, traqué par le gouverneur qui réclame son sang, laissant derrière lui la ville qui a mis sa tête à prix. Mais son frère, toujours prisonnier de la cité, est sur le point d’être exécuté.
Alors que chaque battement de cœur rapproche Milo de la mort, une course contre la montre désespérée s’enclenche pour Zac afin de le sauver.
Mais c’est sans compter sur les chasseurs de prime qui ont retrouvé sa trace et l’ont dans leur ligne de mire. Isolé en plein territoire sauvage, Zac aura-t-il la force d’affronter tous les dangers pour sauver son frère à temps ?
Si vous aimez l’adrénaline et les sensations fortes, découvrez aujourd’hui le tome 2 de la saga Gamma 212 qui vous tiendra en haleine dans le sillage de Zac dans ce qui pourrait bien être sa dernière chance de sauver sa famille.
Gamma n’a pas livré tous ses secrets… La traque continue…
- L’ultime avertissement de Nicolas Beuglet (Lizzie)* – 16 septembre 2024

Résumé : Cet avertissement est le dernier…
Dans le véhicule qui la conduit vers les Appalaches, Felicia sourit en observant les sommets enneigés. La jeune experte en art a été invitée à étudier trois objets de la fabuleuse collection des Castelmore.
Mais quand elle arrive au manoir de la célèbre famille, son sang se glace : Felicia doit en réalité enquêter sur d’inexplicables disparitions humaines.
Épaulée par Armand, un ancien flic devenu prêtre, elle se lance alors dans une course haletante sur la piste d’un mystérieux groupe se faisant appeler les Sentinelles.
Traqué à mort par des ennemis aussi intelligents que puissants, le duo n’a pas le choix : pour échapper au pire, Felicia et Armand devront entendre l’ultime avertissement lancé par ceux qui ont vu l’impensable.
Dans son nouveau thriller, Nicolas Beuglet nous conduit à tombeau ouvert vers une révélation vertigineuse sur l’une des grandes énigmes qui affolent l’humanité.
Explorant la question de la mémoire humaine, rarement un thriller aura été aussi tendu et fascinant.
C’est une jolie pal, j’espère que tu arrives à avancer comme tu veux sur tous ces romans 😉
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai déjà fini ma PAL du mois… (Merci les virus qui m’ont cloîtrée 10 jours chez moi…). 😝
J’aimeJ’aime