[Service Presse] Pour nous, Christian Pernoud

Poche – 288 pages
Publié le 3 octobre 2024
Editions Taurnada

– Livre numérique reçu via NetGalley –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Matthew écrit des scénarios à New York. Andrea skie en Californie. Ils se rencontrent sur un trottoir de Manhattan et le coup de foudre est immédiat.
De cet amour naît Fanny.
Alors pourquoi, à son retour de la maternité, Matthew saute-t-il du quinzième étage de son appartement ?
Quel secret emporte-t-il avec lui ?

Une bouffée d’oxygène dans le monde du thriller.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Pour nous de Christian Pernoud (Editions Taurnada) démarre sur les chapeau de roue. Tout semble sourire à Matthew. Il est scénariste dans une série policière à succès, il a trouvé l’amour de sa vie auprès d’Andrea et leur bonheur est à son comble lorsque celle-ci lui annonce sa grossesse. D’ailleurs, l’histoire commence à la naissance de leur fille, Fanny. Seulement, le même jour, Matthew se donne la mort quelques heures plus tard. Pourquoi ?

C’est sur cette scène poignante, bouleversante que Christian Pernoud ouvre son roman noir. Puis, il remonte le temps, de la rencontre entre Andrea et Matthew jusqu’à l’événement qui va bouleverser leur vie.

La plume de Christian Pernoud est poignante, captivante. Du début à la fin il nous emmène aux côtés de ses personnages. On s’attache rapidement à eux et notre cœur se serre lorsque l’on sent la menace les guetter. Les pages défilent à une allure folle, notre rythme de lecture s’emballe. Et même si certains rebondissements sont anticipables, l’écriture de l’auteur est telle que l’on prend beaucoup de plaisir à lire ce récit.

Je ne connaissais pas les écrits de Christian Pernoud dont Pour nous est son premier roman publié sous son nom, les autres étant publiés sous le pseudonyme Chris Loseus. En tout cas, Pour nous m’a donné envie de découvrir ses autres écrits tellement j’ai trouvé sa plume fluide et agréable à lire.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/4gJt2zl
mais également en numérique : https://amzn.to/4emcqMI

Un commentaire

Laisser un commentaire