Histoires de Paliers 2 : Derrière le hublot, Karine Carville

Numérique – 162 pages
Publié le 30 juin 2024
Mots&Cris

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

QUELS SECRETS CACHENT CES PASSAGERS ?

À bord du Santa Manuelle, luxueux paquebot qui promet des voyages envoûtants, de nombreux passagers vivent paisiblement leur croisière. S’il y a bien une chose dont je suis sûre, c’est qu’au moment où mon corps heurte brutalement l’eau, la mienne n’a plus rien de paisible.

Parcourez les coursives du navire, observez le délirant perroquet du commandant de bord et démasquez le coupable !

Durant huit jours de croisière, chaque nouvelle vous dévoilera la vie d’un duo différent. Ces récits entremêlés forment un puzzle que vous, en tant qu’enquêteur, devez assembler. Vous allez vivre auprès de huit duos de personnages tous très différents en vous questionnant constamment : qui a poussé l’autre par-dessus le bastingage ?

« Derrière le Hublot » est une expérience immersive. Ce recueil de nouvelles, qui se lit comme un roman, vous livrera un secret à chaque page. Soyez prêt, car rien n’est ce qu’il paraît, et chaque indice peut autant vous rapprocher de la vérité que vous faire sombrer dans la folie.

Serez-vous assez téméraire pour embarquer sur le Santa Manuella ?

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Comme pour son prédécesseur, Histoires de Paliers : Derrière le hublot est inclassable. Ecrit par huit auteurs au cours d’une semaine, chaque nouvelle vous plongera dans un genre différent. Mais ne vous y méprenez pas ! Il y a un fil conducteur, une enquête à mener car au début du livre, on apprend qu’un des passagers est passé par dessus bord. Accident ou acte intentionnel ? Qui a poussé qui ?

Malgré une multitude d’auteurs avec des genres et des styles différents, Derrière le hublot se lit avec une facilité déconcertante. Et ce n’est pas parce que le premier jet a été écrit en une semaine que la qualité n’est pas au rendez-vous. D’ailleurs je le trouve même plus immersif et abouti que le premier tome de la série.

Lors de cette croisière, nous suivons plusieurs voyageurs dans différentes destinations. Une bonne occasion de voyager mais aussi de cerner leur personnalité et la manière dont ils vivent la croisière. Si j’ai beaucoup apprécié les nouvelles du couple de retraités , Huguette et Clark, ou de l’influenceuse et de son assistante, j’ai adoré les intermèdes avec le perroquet du paquebot, Sir Luke. Ce volatile ajoute un réel plus avec sa touche humoristique et décalée.

En ce qui concerne l’enquête, j’ai eu quelques suspicions et si mon hypothèse se rapprochait de la vérité, le rebondissement final dans l’épilogue a dépassé mon imagination et mes attentes. Et finalement, il apparait tellement logique…

*
*   *
*

Envie de découvrir ce livre ?
Il est disponible au format numérique : https://amzn.to/3SO6inM

Laisser un commentaire