
Audiolib – 9h40min
Publié le 28 août 2024
Lu par Marie Bouvet
– Livre audio reçu via NetGalley –
*
* *
*
~ Résumé ~
Oui, c’était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu’il m’apprécie, et n’en avais aucune intention. Toutefois, s’il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non – à l’évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine… Eh bien. Je n’avais d’autre choix que le haïr en retour.
Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l’équilibre dans un univers d’hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n’a jamais eu à codiriger avec Levi Ward… son ennemi juré de la fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s’est toujours tenu à des années-lumière de distance d’elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s’adoucir pour devenir un allié… tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu’elle doit vraiment passer à l’action et mettre son cœur en jeu, seule une question compte : que fera Bee Königswasser ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
J’avais adoré The love hypothesis d’Ali Hazelwood. Si l’écoute de Love on the brain est aussi plaisante et agréable, elle me laisse un léger goût de répétition.
En effet, son principal défaut est qu’on a l’impression de lire une histoire avec les mêmes personnages que dans The love hypothesis. Les personnalités sont très proches, le cadre professionnel est quasi-similaire. Bref, on reprend les mêmes et on recommence ?
Hormis cette sensation de déjà-vu, Love on the brain est une romance captivante et son point positif est qu’elle s’inscrit dans le domaine scientifique. On sent que l’autrice maîtrise ce domaine puisqu’elle a fait des études scientifiques. L’environnement dans lequel les personnages évoluent est très bien dépeint, ce qui nous permet de les imagier parfaitement.
Love on the brain est une romance mignonne, bien écrite avec des personnages attachants. Certaines situations sont drôles et l’ambiance générale du roman est légère malgré le fait qu’Ali Hazelwood aborde des thèmes sérieux et importants.
La voix de Marie Bouvet est totalement envoûtante. Je me suis laissée porter par sa voix aux côtés de Bee et Levi. La comédienne module sa voix avec brio pour donner vie aux différents personnages et souligne parfaitement les traits d’humour écrits par l’autrice.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format relié : https://amzn.to/4gBCy7Y
mais également en broché : https://amzn.to/3ZBDyTh
en numérique : https://amzn.to/47yPAik
et en livre audio numérique : https://amzn.to/4gJDDKW
