
Lizzie – 7h26min
Publié le 14 août 2024
Lu par Charlotte Campana
– Livre audio reçu via NetGalley –
*
* *
*
~ Résumé ~
Leur passion du sport signera-t-elle leur réussite ou leur défaite ? Pour le savoir, écoutez cette savoureuse romance incarnée par un duo de comédiens !
Pour Mackenzie, le volleyball c’est toute sa vie. Complexée depuis toujours par sa taille, elle ne se sent jamais aussi bien que sur le terrain. Si au quotidien ses 1m82 ne sont que souffrance, dans ce sport, ils font toute sa force. Lorsqu’elle fait sa rentrée dans la prestigieuse université de Stanford, son chemin semble tout tracé : devenir titulaire de l’une des meilleures équipes de volleyball du pays. Seulement un obstacle se dresse sur sa route : le nouveau coach adjoint, aussi agaçant que séduisant.
Ancien champion olympique, Andy Spencer, peine à se remettre de sa blessure, qui l’a forcé à renoncer à une carrière prometteuse. Dorénavant, rien ne le détournera de son nouvel objectif : remporter le championnat… Mais ça, c’était avant qu’il rencontre leur dernière recrue ; Mackenzie, aussi déterminée que talentueuse. En dépit de leur amour pour le sport, sauront-ils résister à celui qui fait battre leur cœur ? Attention à l’attrait du danger qui pourrait bien anéantir tous leurs rêves.
Car, vivre leur histoire, c’est accepter de renoncer à ce qui compte le plus pour eux. Quel choix vont-ils faire ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
Après les livres audio assez sombres et morbides de McSkyz et du Dr Philippe Boxho, j’avais besoin d’une écoute plus légère, sans prise de tête pour me changer les idées. Grâce à NetGalley et Lizzie, j’ai pu découvrir Block or love de Magali Inguimbert, lu par Charlotte Campana. J’avoue que quand j’ai vu le nom de la lectrice, je n’ai pas hésité car les romances sportives ne sont absolument pas ma tassé de thé et quand je tente, cela finit souvent en déception !
Dans Block or love, nous suivons Mackenzie Miller, une première année qui vient d’arriver à Stanford grâce à son talent pour le volley. Ce sport lui a permis de s’accepter davantage (sa grande taille la complexe) et elle rêve de briller en intégrant l’équipe de son université. Malheureusement, ses débuts ne sont pas aussi simples qu’elle l’imaginait, son équipe manquant cruellement d’esprit d’équipe. De plus, Mackenzie doit faire ses preuves auprès de son coach et surtout aux yeux du nouveau coach assistant, Andy, un ancien joueur de haut niveau.
Etonnamment j’ai été embarquée aisément dans cette romance. L’écriture de Magali Inguimbert est agréable, simple, fluide. Evidemment, il s’agit d’une romance donc il y a peu de suspens, on devine facilement ce qu’il va se produire. Mais je me suis rapidement attachée à Mackenzie et j’ai apprécié de suivre son évolution autant dans son intégration dans son équipe que dans sa relation avec Andy.
De plus, même s’il y a quelques scènes intimes, le roman n’en est pas truffé à outrance et c’est appréciable. Le smut pour le smut, je n’aime pas. Ici, c’est amené avec douceur, simplicité, naturel. Ajouté à cela que l’équilibre entre le côté romance et le côté sportif est bien maîtrisé. Je connais peu le monde du volley, et de mémoire, je l’ai peu vu dans les romances sportives donc c’est un bon point.
Sans doute que la voix de Charlotte Campana n’est pas étrangère à mon engouement pour l’écoute de Block or love. La voix de la comédienne sied à merveille au personnage de Mackenzie.
Sans être exceptionnel, Block or love est une romance simple et sympathique à découvrir. J’ai passé un bon moment d’écoute.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/4d1B6bJ
mais également en numérique : https://amzn.to/3Zfp0bT
et aussi en livre audio numérique : https://amzn.to/4goXz5F
