[Sortie du jour] Plus fort que la nuit, Frédéric Lepage

Numérique – 363 pages
Publié le 12 septembre 2024
Editions Taurnada

– Livre numérique reçu gratuitement via NetGalley –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s’attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D’abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d’une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un apaloosa nommé Éridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d’Éridan.
Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l’impensable.

Original et addictif, ce roman à suspense va vous bouleverser.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Une fois encore, je remercie les Editions Taurnada pour leur confiance renouvelée à chacune de leur sortie. D’autant plus que cette fois-ci, j’ai découvert un nouvel auteur, Frédéric Lepage, avec ce nouveau roman noir, Plus fort que la nuit.

Après trois ans dans la police de New-York, Lana accomplit son rêve en entrant dans la police montée de la ville. A partir de là, elle va nouer des relations particulière avec sa monture, un apaloosa, et son nouveau coéquipier, Paul.

L’enquête proposée dans Plus fort que la nuit n’a rien d’extraordinaire, elle est des plus classiques et sa résolution n’est pas surprenante. Néanmoins, la plume de l’auteur est fluide, agréable à lire et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre les différents personnages dans les ramifications de l’intrigue.

De plus, l’originalité de ce roman est dans la description de la relation entre la cavalière et son cheval. Une relation forte, passionnante, fusionnelle qui saura touché les lecteurs. Cette relation prend le dessus sur l’intrigue policière et la relègue au second plan.

La psychologie des personnages, notamment celui de Lana, est très aboutie, creusée. Lana est une protagoniste complexe, ce qui la rend attachante et touchante.

Plus fort que la nuit est un polar que je recommande pour les amoureux des chevaux, l’histoire tournant essentiellement autour de la relation entre Lana et sa monture.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3xUC0bH
mais également en numérique :
https://amzn.to/4cZUp5N

Laisser un commentaire