
Bande dessinée – 80 pages
Publié le 22 avril 2024
Editions Nathan
– Livre reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Apprendre ou réviser l’anglais en BD : à prescrire d’urgence à vos élèves !
Idéal pour travailler à la maison tout en s’amusant.
Bubble Up : un concept unique ! Un combo BD + leçons + exercices
pour apprendre ou réviser l’anglais.
Une bande dessinée originale scénarisée par William Lafleur alias » Monsieur Le Prof » et illustrée par Xuan Le
Des leçons illustrées sur les principaux points à maîtriser en début d’apprentissage
Des exercices ludiques à faire directement dans le cahier
Des audios en accès libre via l’application Nathan Live!
Un lexique illustré assorti de défis
L’histoire
Un petit groupe d’élèves français, livrés à eux-mêmes dans la capitale britannique, vont devoir enchaîner les missions pour libérer leur professeur d’anglais enfermé dans la Tour de Londres…
Stay tuned! Bientôt d’autres titres à venir.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Au printemps dernier, j’ai eu la surprise de découvrir Panic in London ! de William Lafleur (plus connu sous le pseudonyme Monsieur le Prof) et de Xuan Le, dans ma boîte aux lettres. De moi-même, je ne me serai pas procurée cette bande dessinée même si je suis l’auteur depuis des années sur les réseaux sociaux. D’une part, parce que pour moi personnellement, je ne me sentais pas concernée, n’étant pas le public visé. D’autre part, même mes élèves, ils ne sont pas la cible puisqu’ils sont trop jeunes.
Finalement, je me suis laissée prendre au jeu. La lecture des aventures de ces élèves et de leur professeur d’anglais est agréable et addictive. C’est ludique, coloré, captivant. Je peux comprendre que pour des enfants à partir de 8/9 ans, cela soit un bon support pour apprendre les bases de la langue anglaise. A l’aide de QR code, il est même possible d’écouter les scènes de la BD. Un réel plus pour entendre la bonne prononciation du texte !
Chaque scène propose un point grammatical et un apport lexical. De quoi bien réviser, consolider les notions élémentaires. D’autant plus que les exercices proposés à la fin de chaque « chapitre » sont très ergonomiques et attrayant pour les plus jeunes.
C’est à me faire regretter de ne pouvoir l’utiliser en classe. 🙂
A noter : l’éditeur a revu sa copie et a modifié le niveau sur la couverture. Au lieu de proposer un niveau scolaire, Nathan s’est aligné sur le niveau en langues vivantes, soit le niveau débutant A1 / A2.
*
* *
*
Envie de découvrir cette BD ?
Elle est disponible au format papier : https://amzn.to/4cNURmU