
Audiolib – 11h33min
Publié le 17 juillet 2024
Lu par Zina Khakhoulia
*
* *
*
~ Résumé ~
Une reine en fuite.
Un prince énigmatique.
Une quête qui pourrait bien les détruire tous deux.
Wren, reine fæ de dix-sept ans, vit seule parmi les humains, qu’elle défend en secret des enchantements et subterfuges de ses semblables. Un jour, le prince Chêne, charmant héritier de la couronne de Domelfe, vient la trouver. À la tête d’une armée de créatures monstrueuses, la mère de Wren s’est juré de s’emparer du trône. Wren est la seule à pouvoir la faire plier. Malgré un passé commun tourmenté, Chêne et elle font alliance.
Mais peuvent-ils se faire confiance ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
L’héritier trahi de Holly Black (Audiolib) est le premier tome d’une saga spin-off du Peuple de l’air. Si Cardan et Jude sont légèrement mentionnés, nous suivons cette fois-ci Chêne, des années après la fin de La reine sans royaume.
Lire mes chroniques sur la trilogie du Peuple de l’air de Holly Black
La plume de Holly Black est toujours aussi fluide et agréable à suivre. Quasiment instantanément, l’autrice nous propulse à Terrafae et nous sommes totalement immergés dans ce monde fantastique.
L’héritier trahi met en scène Chêne, le petit frère de Jude qui est le prince héritier de Domelfe, ainsi que Suren, dit Wren, la reine de la Cour des Crocs. Suren n’a pas eu une enfance facile. Après la défaite de sa Cour huit ans auparavant, elle erre parmi les humains, tel un fantôme. Dès les premiers chapitres, nous nous attachons à Wren qui ressemble à une anti-héroïne et malgré son statut, n’a pas l’altitude d’une reine.
Si vous n’avez pas lu les trois tomes du Peuple de l’air, cela ne vous empêchera pas de suivre l’intrigue de L’héritier trahi. Même si quelques références sont faites aux précédents livres, cela n’entrave en rien la compréhension des événements.
Si en apparence, la trame semble simple, Holly Black démontre que ses personnages et son univers de fantasy sont beaucoup plus complexes au fil des chapitres. Elle maîtrise parfaitement les codes de la fantasy et son monde est très bien construit dans les moindres détails. Au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire, la tension monte crescendo. Les chapitres finaux sont à couper le souffle, même si le plot twist final est prévisible.
La voix de Zina Khakhoulia est toujours aussi agréable à écouter et je dois dire que c’est en partie parce qu’elle lit également cette nouvelle duologie que je me suis plongée dans cet univers. Elle pose sa voix dans la narration, la module pour donner une identité vocale à chacun des personnages et cela rend l’écoute de L’héritier trahi plus vivante. J’attends la suite avec impatience… en livre audio, évidemment !
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format relié : https://amzn.to/3WXu2Io
mais également en broché : https://amzn.to/46DzCD0
en livre numérique : https://amzn.to/3SHcEoI
et en livre audio numérique : https://amzn.to/3LY1YON

[…] Lire ma chronique sur L’héritier trahi de Holly Black […]
J’aimeAimé par 1 personne
[…] L’héritier trahi de Holly Black (Audiolib) […]
J’aimeAimé par 1 personne