Ma PAL du mois #35

Bonjour les bookineurs !

J’espère que vous allez bien.
On se retrouve aujourd’hui pour découvrir ma PAL du mois d’août. Un mois un peu spécial, non seulement parce que dans quelques jours je prends un an (aïe !), mais aussi parce que le blog sera en pause comme chaque année. Si les publications seront absentes sur le blog et les réseaux pendant une dizaine de jours, je partagerai sans doute un peu des vacances, de mon quotidien et surtout de mes lectures en story IG et FB.

En attendant, n’hésitez pas à me dire en commentaires si vous connaissez certains de ces livres.

Belle journée et bon mois d’août à tous !

Résumé : Dans une île au passé cannibale, deux corps sont retrouvés. Leurs meilleurs morceaux ont été découpés et cuisinés avec une application certaine.

À la stupéfaction succède bientôt le grand tamtam médiatique. Tout cynisme bu, voici que certains en viennent à espérer voir déferler des foules de touristes, mues par l’appétit du sang et le théâtre de la sauvagerie. Un coup de fouet inespéré à l’économie locale… Le crime n’est-il pas un spectacle de choix ?

Mais voilà que les meurtres et les sacrifices traditionnels, d’une haute tenue gastronomique, commencent à se multiplier… Les enquêteurs auront bien du mal à s’orienter dans la jungle du crime insulaire, fertile en non-dits et en faux-semblants.
Geeks, rastas, collégiens, universitaires, pêcheurs, professionnels du tourisme, hommes d’affaires surfant sur la vague du revival identitaire : les âmes damnées de la microsociété insulaire, prêtes à tout « avaler » pour exister aux yeux du monde, se bousculent en une sarabande ironique et macabre…

Résumé : Un week-end « comme au bon vieux temps » pour bien manger, se reposer et picoler : c’est ce que Édouard a proposé il y a un an à ses amis de longue date, Marc, Agathe, Julien, Claire et Sylvie.
Mais à peine sont-ils arrivés que d’anciennes blessures se réveillent. La tension monte, les mesquineries refont surface et les secrets que chacun s’efforce de dissimuler affleurent. L’interdiction d’aller à la cave et l’arrivée impromptue d’un voyageur achèvent de semer la zizanie dans ce groupe au bord de la rupture. Encore un peu, et le week-end pourrait bien virer au cauchemar…Nathalie Achard signe un premier roman étouffant et anxiogène à souhait.

Résumé : « Bienvenue à l’aéroport de Paris Charles-de-Gaulle. Le ciel est dégagé et la température au sol est de 19 degrés. Nous vous prions de rester assis et attachés jusqu’à l’extinction du signal. »

Jane Stewart a imaginé des milliers de fois le jour où elle reviendrait à Paris et où elle reverrait Martin. Elle sait quoi lui dire, de quelle manière le regarder, où éviter de poser les yeux, mais elle n’est pas prête. Car si elle est décidée à laisser le passé derrière eux, Martin, lui, voudra l’affronter, à n’en pas douter.

Reprendront-ils les choses là où ils les ont laissées avant que leur vie ne vole en éclats, avant le crime dont elle s’est rendue coupable ?

Il est trop tard pour réfléchir, elle ne peut plus reculer.

Résumé : Apprendre ou réviser l’anglais en BD : à prescrire d’urgence à vos élèves !
Idéal pour travailler à la maison tout en s’amusant.

Bubble Up : un concept unique ! Un combo BD + leçons + exercices
pour apprendre ou réviser l’anglais.

Une bande dessinée originale scénarisée par William Lafleur alias  » Monsieur Le Prof  » et illustrée par Xuan Le
Des leçons illustrées sur les principaux points à maîtriser en début d’apprentissage
Des exercices ludiques à faire directement dans le cahier
Des audios en accès libre via l’application Nathan Live!
Un lexique illustré assorti de défis.

Résumé : Une reine en fuite.
Un prince énigmatique.
Une quête qui pourrait bien les détruire tous deux.

Wren, reine fæ de dix-sept ans, vit seule parmi les humains, qu’elle défend en secret des enchantements et subterfuges de ses semblables. Un jour, le prince Chêne, charmant héritier de la couronne de Domelfe, vient la trouver. À la tête d’une armée de créatures monstrueuses, la mère de Wren s’est juré de s’emparer du trône. Wren est la seule à pouvoir la faire plier. Malgré un passé commun tourmenté, Chêne et elle font alliance.
Mais peuvent-ils se faire confiance ?

Résumé : – Tu crois qu’on retournera un jour à l’opéra ? Je ne sais pas si je peux vivre sans danser. Je me demande s’il ne vaut pas mieux mourir tout de suite.

Février 2022, comme toute l’Ukraine, aux premiers jours du conflit, les danseurs du ballet de l’Opéra national de Kiev sont happés par la guerre. Dmytro, danseur étoile, s’engage dans l’armée sans hésiter. Une fois la terreur dépassée, Svitlana, sa femme également étoile, devient secouriste. Eux qui menaient une existence centrée sur leur corps et leur art découvrent la solidarité, la résistance, mais aussi la peur et la mort. Les corps parfaits sont mutilés, les amitiés qui semblaient solides sont brisées par la trahison.

La guerre bouleverse les certitudes et pousse à faire des choix impossibles. Comment remonter sur scène ? Danser a-t-il encore du sens face à la barbarie ? L’art est-il un moyen de résister et de se reconstruire ? Une seule certitude : Svitlana ne dansera plus jamais comme avant…

Résumé : En arrivant à New York, Lana Harpending, cavalière hors pair et nouvelle recrue de la police montée, ne s’attendait pas à tomber doublement amoureuse.
D’abord, de son camarade de patrouille, Paul, qui va se retrouver au centre d’une affaire criminelle effroyable. Mais aussi du cheval qui lui est attribué, un appaloosa nommé Éridan, caractériel selon la rumeur, et dont elle parvient peu à peu à gagner la confiance.
Bientôt, un secret terrifiant vient se glisser entre Lana et son cheval. Un secret qui, dévoilé, pourrait entraîner la mort d’Éridan.
Alors, elle va faire un pari fou, et tenter l’impensable.

Original et addictif, ce roman à suspense va vous bouleverser.

* Livres reçus à titre gratuit, collaborations non rémunérées.

Laisser un commentaire