
Broché – 400 pages
Publié le 21 mars 2024
Editions Michel Lafon
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Le nouveau thriller événement d’Alexis Laipsker
Toutes ces femmes mortes.
C’était à cause d’ Elle.
C’était pour Elle qu’il faisait ça.
Pour qu’ Elle vive.
Pour qu’ Elle revive.
Pour qu’ Elle revienne… d’entre les morts.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Pour la troisième fois, nous suivons le commissaire Victor Venturi et la criminologue Olivia Montalvert pour une enquête des plus sordides qui promet de faire frissonner les lecteurs. Bien que les personnages principaux sont déjà connus des lectures d’Alexis Laipsker, cette enquête peut néanmoins être lue indépendamment.
Si j’étais restée dubitative à la fin de la lecture de Les poupées, impatiente après avoir audiolu Hurlements, D’entre les morts monte la tension encore d’un cran.
Lire ma chronique sur Hurlements d’Alexis Laipsker
Avec ce nouveau polar, Alexis Laipsker signe un roman noir des plus terrifiants, psychologiquement intenses. L’intrigue de D’entre les morts est machiavélique, tortueuse, complexe mais bluffante. L’auteur prend un mali plaisir à induire son lectorat en erreur, à l’envoyer d’hypothèse en hypothèse, à le manipuler pour lui faire perdre le fil. Et ça marche !
De rebondissements en rebondissements, le lecteur en prend plein les yeux à chaque chapitre, le rythme cardiaque s’accélérant à l’instar du rythme de lecture. L’atmosphère anxiogène grandit au fil des pages, les seuls moments de respiration et de répit étant les dialogues toujours truculents entre Venturi et Montalvert.
Bref, je ne peux que recommander cette lecture pour tous les adeptes des thrillers psychologiques.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3PI8cVn
mais également en numérique : https://amzn.to/3PKz9b7