[Livre audio] Hurlements, Alexis Laipsker

Lizzie – 9h20min
Publié le 21 mars 2024
Lu par François Hatt

*
*   *
*

~ Résumé ~

Cinq femmes kidnappées. Quatre victimes introuvables. Trois enquêteurs sur la brèche. Deux jours seulement. Un tueur diabolique. Zéro chance d’en sortir indemne.

 » J’ai enlevé cinq femmes. Je les fais souffrir. Lentement. Avec une savante cruauté. Ce n’est que le début. « 

C’est par cette glaçante menace que le célèbre commissaire Venturi se voit défier par un criminel machiavélique qui n’a négligé aucun détail pour concevoir sa machination morbide.

La dernière victime, sauvée de peu, n’est autre qu’Olivia Montalvert, la criminologue avec qui le vieux briscard revenu de tout fait équipe, si tant est qu’il ne soit pas mis sur la touche par la police des polices ! Cet éternel insatisfait, plus pressé que jamais, se lance dans une course contre la montre où l’erreur n’est pas permise.

De son côté, le lieutenant Julien Dastray découvre une femme affreusement mutilée sur la scène d’un théâtre abandonné. Dastray se jette dans une traque infernale. Mais pour quelle raison ce flic solitaire se trouvait-il sur les lieux ? Se pourrait-il que le criminel exerce une emprise sur lui ?

N’a-t-il pas tout prévu ?

Depuis le début…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Juste avant la lecture D’entre les morts d’Alexis Laipsker, j’ai eu envie de redécouvrir l’enquête précédent du commissaire Venturi en livre audio. Hurlements d’Alexis Laipsker est lu par François Hatt, comme pour Les poupées.

Lire ma chronique sur Les poupées d’Alexis Laipsker

Dans Hurlements, nous retrouvons le duo de choc formé par le commissaire Victor Venturi et la criminologue Olivia Montalvert. Dès les premiers chapitres, j’ai été happée par l’intrigue et l’enquête policière. Contrairement à Les Poupées, je me suis laissée emporter par la voix de François Hatt, ne pouvant que difficilement interrompre mon écoute de Hurlements.

L’intrigue policière est parfaitement ficelée et si Alexis Laipsker se joue de ses lecteurs, c’est pour mieux les surprendre au fil des chapitres. D’ailleurs à chaque fin de chapitre, l’auteur place un cliffhanger, suscitant toujours un peu plus l’intérêt du lecteur pour tourner les pages et découvrir la suite avec avidité.

L’enquête de Hurlements est d’une noirceur absolue. De rebondissements en rebondissements, le lecteur suit l’avancée du duo de choc et détonant jusqu’au rebondissement final. Les dialogues entre Venturi et Montalvert sont d’un régal et offrent à chaque fois une parenthèse de fraicheur et de répit dans cette atmosphère sombre et angoissante.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3x51imB
mais également en poche : https://amzn.to/43tg56J
en numérique : https://amzn.to/3VqSEch
en livre audio numérique : https://amzn.to/3PBbnxV

Un commentaire

Laisser un commentaire