[Sortie du jour] Famille décomposée, Christophe Royer

Numérique – 289 pages
Publié le 18 janvier 2024
Taurnada Editions

– Livre numérique reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

À Lyon, au cimetière de Loyasse, un homme est retrouvé assassiné près de la tombe d’un célèbre guérisseur. Découvert par sa mère, tout porte à croire que ce meurtre n’est que le début d’une longue cabale déclenchée contre la famille Daventure. De par sa complexité, cette nouvelle affaire est un défi de taille pour le commandant Nathalie Lesage et son équipe. Dans les rues d’un Lyon aussi secret que mystérieux, où la petite histoire va croiser la grande, cette enquête va bouleverser la vie de notre héroïne… Un thriller percutant sur lequel plane l’ombre de Raspoutine, personnage historique qui continue à intriguer et stimuler l’imaginaire collectif…

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Depuis septembre dernier, il me tardait de découvrir Famille décomposée de Christophe Royer. Il faut dire qu’au salon du polar de Templemars, l’auteur vendait déjà très bien son thriller à venir chez Taurnada Editions. Aussi lorsque Joël me l’a proposé en service presse, je ne pouvais refuser (surtout qu’entre temps à Raimbeaucourt, Christophe m’en a re-parlé ravivant mon impatience !).

Dans Famille décomposée, nous retrouvons la commandante Nathalie Lesage de la SRPJ de Lyon pour une quatrième enquête et quelle enquête ! Elle va concerner plusieurs membres de la famille Daventure, avec des mises en scène des corps retrouvés au fil des chapitres, embrouillant davantage les pistes émises par les policiers. Qui peut en vouloir à ce point à cette famille ?

Comme dans les précédents thrillers de Christophe Royer, ce n’est pas une simple enquête de police. L’auteur réalise un travail de recherche conséquent sur des thématiques précises. Ici, un parallèle avec le célèbre Raspoutine de Russie mais aussi des rites secrets (et pourtant répandus).

Famille décomposée est un thriller haletant qui maintient l’attention du lecteur tout au long des pages, qui nous placera du côté de la police et à leur image nous allons émettre des hypothèses, rechercher le moindre indice pour démasquer le responsable de l’hécatombe de la famille Daventure.

Bien qu’il s’agisse de la quatrième enquête de Nathalie Lesage, vous pouvez parfaitement découvrir la plume de l’auteur sans avoir lu les précédents. Quelques références y sont faites mais elles n’entravent en rien la bonne compréhension de cette intrigue totalement indépendante. Evidemment, il est toujours intéressant de connaître davantage le personnage principal de la série, surtout pour apprécier son évolution personnelle au cours de ce roman.

*
*   *
*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/47gmxy8
mais également en numérique : https://amzn.to/41H7rQZ

Un commentaire

Laisser un commentaire