
Audiolib – 4h51min
Publié le 27 septembre 2023
Lu par Philippe Spiteri
*
* *
*
~ Résumé ~
AprĂšs lâenchantement de Tant que le cafĂ© est encore chaud, la magie continue !
La lĂ©gende raconte quâun petit cafĂ© tokyoĂŻte propose une expĂ©rience unique Ă ses clients : voyager dans le passĂ©… le temps dâune tasse de cafĂ©.
GĂŽtarĂŽ voudrait revoir un ami dĂ©cĂ©dĂ© il y a plus de vingt ans ; Yukio, dire Ă sa mĂšre combien il sâen veut de nâavoir Ă©tĂ© plus prĂšs dâelle ; Katsuki, retrouver la jeune fille quâil regrette de nâavoir Ă©pousĂ© ; Kiyoshi, un vieil enquĂȘteur, offrir Ă sa femme le plus prĂ©cieux des cadeauxâŠ
Se réconcilieront-ils avec leur passé ?
Vendu Ă plus dâun million dâexemplaires au Japon, traduit dans plus de trente pays, Tant que le cafĂ© est encore chaud a touchĂ© les lecteurs du monde entier. Petit bijou dâĂ©motion et de tendresse, Le CafĂ© du temps retrouvĂ© est une invitation Ă savourer la vie au prĂ©sent.
*
* *
*
~ Mon avis ~
L’annĂ©e derniĂšre, j’avais dĂ©couvert la sĂ©rie littĂ©raire Le cafĂ© tokyoĂŻte de Toshikazu Kawagushi avec Tant que le cafĂ© est encore chaud, lu par Philippe Spiteri (Audiolib). Livre audio coup de cĆur qui a remportĂ© le Prix Audiolib 2023. J’ai tellement aimĂ© ce premier roman que j’Ă©tais obligĂ©e de me plonger tĂŽt ou tard dans le second livre, Le cafĂ© du temps retrouvĂ©, du mĂȘme auteur et toujours lu par Philippe Spiteri.
Lire ma chronique sur Tant que le café est encore chaud de Toshikazu Kawagushi
Toshikazu Kawagushi nous ramĂšne dans le petit cafĂ© Funiculi Funicula oĂč la serveuse, Kazu, peut vous prĂ©parer un cafĂ© spĂ©cial qui vous fera voyager dans le temps. Nous retrouvons dans ce roman, la serveuse Kazu, le patron Nogare, sa fille Miki et la dame en blanc qui reste la plupart du temps assise sur la table qui permet le voyage dans le temps.
Le cafĂ© du temps retrouvĂ© est Ă la fois similaire et diffĂ©rent Ă son prĂ©dĂ©cesseur Tant que le cafĂ© est encore chaud. Similaire car nous suivons quatre hommes dans leur voyage dans le passĂ© pour retrouver des ĂȘtres chers. Mais diffĂ©rent car la fin laisse entendre que l’activitĂ© paranormale du cafĂ© va se poursuivre mais plus de la mĂȘme maniĂšre.
J’ai retrouvĂ© tous les ingrĂ©dients qui ont fait que j’adore cet univers. Les personnages, leurs histoires, le rythme un peu lent, spĂ©cial, relaxant du roman.
La voix de Philippe Spiteri est toujours aussi calme, posée, douce. DÚs les premiÚres secondes, je me suis sentie dans ma bulle littéraire, à écouter ce livre audio. Une fois de plus, à la fin de cette écoute, on se sent bien, apaisé, malgré les événements tragiques vécus par les personnages, nous trouvons une forme de paix intérieure.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format poche : https://amzn.to/48ilLSu
mais également en numérique : https://amzn.to/47mYSfo
en livre audio numérique : https://amzn.to/48Ezenu
et au format CD : https://amzn.to/4aEMnyQ

[…] Le cafĂ© du temps retrouvĂ© de Toshikazu Kawagushi, lu par Philippe Spiteri (Audiolib) […]
JâaimeAimĂ© par 1 personne
J’avais adorĂ© ce sentiment de paix intĂ©rieur du premier tome alors j’espĂšre comme toi le ressentir aussi dans cette suite đ
JâaimeAimĂ© par 1 personne
J’espĂšre que tu le ressentiras. đ
JâaimeJâaime