Noël en péril à Santa-les-deux-Sapins, Carène Ponte

Numérique – 224 pages
Publié le 5 octobre 2023
Fleuve Editions

– Livre numérique reçu à titre gratuit via NetGalley –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

Ce Noël s’annonce particulier pour Santa-les-Deux-Sapins : la fabrique de boîtes à musique est à vendre et un inquiétant industriel s’apprête à la racheter pour la transformer en usine de confection de plats tout préparés… de Noël ! Un comble pour le village dont toutes les traditions, et la raison d’être même se retrouvent menacées.

Mais les habitants de Santa-les-Deux-Sapins (les Sapinous, les Santinois ? on ne sait toujours pas !) ne se laissent pas abattre si facilement. Pauline, David, Maddie et les autres se mobilisent pour réunir la somme d’argent nécessaire au rachat de la fabrique.

Au programme : course d’obstacle et de traîneau, concours de pelletage de neige et d’engloutissage de pancakes, et… gala de charité sexy choc.

Go Santa-les-Deux-Sapins ! La malbouffe en tube ne passera pas ! 

*
*   *

*

~ Mon avis ~

Difficile de se plonger dans l’ambiance de Noël sans se procurer la dernière comédie romantique de Carène Ponte. Pour moi, elle fait partie des autrices incontournables de la fin de l’année. D’autant plus que cette fois-ci, nous retrouvons David et Pauline à Santa-les-Deux-Sapins pour une nouvelle aventure dans Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins (Fleuve Editions).

Avant de commencer l’histoire de Noël en péril à Santa-les-Deux-Sapins, Carène Ponte nous rappelle les différents personnages rencontrés dans les précédents romans (Vous faites quoi pour Noël ? et Vous faites quoi pour Noël ? On se marie !) ainsi ce qu’ils sont devenus depuis quatre ans. De ce fait, qu’on soit fan des premiers romans ou nouvel arrivant, suivre l’histoire des habitants de Santa-les-Deux-Sapins sera un jeu d’enfant.

Cette année, un vent de panique souffle sur le petit village montagnard de Santa-les-Deux-Sapins. La fabrique de boîtes à musique a été rachetée par un homme d’affaires qui semble avoir une dent contre les habitants du village. Aussi pour sauver l’usine et ses employés, il demande une somme d’argent conséquente, sinon il fera ce que bon lui semble. Pauline et sa nouvelle famille vont tout faire pour tenter de récolter des fonds, même les idées les plus loufoques sont au programme.

C’est toujours un plaisir de retrouver des personnages auxquels on s’était attachés. C’est d’autant plus appréciable avec la plume drôle de Carène Ponte. Une fois de plus l’autrice signe une comédie de Noël des plus horripilantes. De situations incongrues, au moment de joie et d’émotions, les habitants de Santa-les-Deux-Sapins ne pourront que vous faire passer un bon moment à leurs côtés.

*
*   *

*

Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/40TnhaW
mais également en numérique : https://amzn.to/40Uscs5

Laisser un commentaire