
Numérique – 220 pages
Publié le 4 juillet 2023
Autoédition
– Livre numérique reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Lors de sa balade matinale, Rán, ostréicultrice, trouve une bouteille à la mer. Celle-ci contient le message d’un mystérieux naufragé, perdu quelque part au milieu de l’océan Atlantique.
Pour Côme, tout n’est que désastre. Sa vie ne tient plus qu’à un fil. Sur cette missive, il jette son ultime espoir.
Poussé par un désir irrépressible, Rán décide de partir à son secours.
Jusqu’où sera-t-elle prête à aller pour sauver cet homme ?
*
* *
*
~ Mon avis ~
Un océan entre nous de Solène Layken est une lecture surprenante, à laquelle je ne m’attendais pas. Si la couverture annonce une romance douce avec son couple enlacé face au coucher de soleil, l’histoire de Rán et Côme, les protagonistes, est bien plus que cela.
A la suite d’un crash d’avion, Côme se retrouve sur une île perdue en plein océan Atlantique, seul et sans ressources. Affaibli, malade, désespéré, il tente un ultime appel à l’aide en jetant littéralement un message dans une bouteille à la mer. Message qui sera découvert par Rán, ostréicultrice sur l’île d’Oléron. La jeune femme se sentira investie par cette mission de sauvetage et va tout faire pour retrouver le naufragé.
Solène Layken a une plume douce même pour décrire les situations les plus désespérées. Un océan entre nous n’est pas un roman que je qualifierai rempli d’action même s’il s’y passe beaucoup de choses mais il a ce je-ne-sais-quoi qui nous pousse à tourner les pages. Je me suis très rapidement attachée aux deux personnages principaux. Rán et Côme ont beaucoup en commun malgré leur différence de mode de vie et les voir évoluer a été un grand plaisir.
Au-delà du déroulé des événements, ce sont les émotions des personnages qui sont développés. Nous vivons leurs aventures à travers leurs ressentis écrits avec tendresse et pudeur par l’autrice. Après une reprise plus active et fatigante dans le travail, cela m’a fait un bien fou de retrouver Rán et Côme le soir. L’agitation de la journée a été effacée par la douceur et la beauté de leurs sentiments.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3KKpeQ8
mais également au format numérique : https://amzn.to/3KKpfUc
