[Livre audio] The love hypothesis, Ali Hazelwood

Audiolib – 10h58min
Publié le 19 juillet 2023
Lu par Florine Orphelin

– Livre reçu à titre gratuit via NetGalley –

*
*   *
*

~ Résumé ~

Hy-poth-è-se (nom commun)

Supposition ou tentative d’explication faites sur la base de preuves limitées, servant de point de départ à des recherches plus poussées.

Exemple : d’après les informations disponibles et les données collectées à ce jour, mon hypothèse est que plus je me tiens éloignée de l’amour, mieux je me porte.

Étudiante en troisième année de doctorat, Olive Smith ne croit pas à l’amour. Mais sa meilleure amie, si, et c’est justement ce qui l’a fourrée dans ce pétrin. La convaincre qu’elle fréquente quelqu’un – et avoir enfin la paix – allait bien sûr exiger plus qu’une simple ruse : les scientifiques demandent des preuves. Alors, comme n’importe quelle biologiste qui se respecte, Olive panique et embrasse le premier venu.

… qui n’est autre qu’Adam Carlsen, éminent professeur régnant sur les laboratoires de Stanford… et connard notoire. Quand il accepte de se faire passer pour son mec, Olive est pour le moins déroutée. Si seulement cela avait pu en rester là ! Mais leur petite expérience prend vite des proportions ingérables… surtout lorsqu’ils se prennent peu à peu à leur propre jeu.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

En parallèle des lectures noires (Sur le chemin du pardon, Mémoire d’Ambre…), j’ai besoin d’une lecture plus légère en audio. Quoi de mieux que de découvrir The love hypothesis d’Ali Hazelwood tout juste paru en audio, pour l’été ?

Honnêtement, je ne savais pas vraiment dans quoi je m’embarquais. Une fois n’est pas coutume, je n’ai pas lu le résumé, j’avais juste vu le livre passer sur bookstagram au printemps. Je m’attendais même à lire du young adult, c’est pour dire. Mais non, on est bien sur une romance pure et dure, avec même des scènes érotiques.

The love hypothesis relate l’histoire d’Olive Smith, une étudiante en doctorat, qui veut faire croire à sa meilleure amie qu’elle a rencontré quelqu’un et pour preuve, Olive embrasse le premier homme qui passe. Adam Carlsen. C’est tombé sur lui. Adam est un éminent professeur de Stanford. Brillant mais un parfait connard. Cependant, il accepte de jouer le jeu de la fausse relation pendant un mois, le temps de convaincre les ami d’Olive et lui, ça peut l’aider pour sa carrière.

Je pourrais trouver à The love hypothesis un millier de défauts : les situations invraisemblables dans lesquelles les protagonistes se trouvent, les réactions immatures voire disproportionnées d’Olive, les éléments burlesques tellement prévisibles dans ce type de romance… Je pourrais en effet. Mais force est de trouver que j’ai passé un très bon moment d’écoute avec le roman d’Ali Hazelwood. The love hypothesis est le roman léger, drôle qui m’a bien distraite.

L’écriture de l’autrice est fluide, agréable, en utilisant tous les codes de la comédie romantique, elle a su rendre ses personnages attachants, avec une vraie histoire.

La voix de Florine Orphelin correspond totalement à l’esprit de The love hypothesis. La comédienne module sa voix avec justesse, donnant vie aux différents personnages (principaux comme secondaires) et retranscrivant les émotions parfaitement.

The love hypothesis d’Ali Hazelwood est le livre audio auquel je ne m’attendais pas. Une belle audiolecture en adéquation avec l’esprit léger de l’été.

*
*   *
*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible en relié collector : https://amzn.to/44NBDLn
mais aussi en broché : https://amzn.to/3XYzYjg
au format numérique : https://amzn.to/3q0J02A
et en livre audio numérique : https://amzn.to/3DoBQs0

Laisser un commentaire