[Service Presse] Le graal du diable, Giacometti Ravenne

Broché – 475 pages
Publié le 3 mai 2023
Editions JC Lattès

– Livre reçu à titre gratuit –
– Collaboration non rémunérée –

*
*   *
*

~ 4e de couverture ~

« CHERCHE LE SANG ET TU TROUVERAS  L’ÉTERNITÉ… DU MAL. »

HIVER 1448.
Dans une Roumanie déchirée par la guerre,  le prince Vlad, dit Dracul, échappe de peu à la mort.  Une rencontre va tout changer : l’énigmatique  impératrice de Bohème, Barbara de Cilli.  Obsédée par l’alchimie, la magie et le sang,  elle entraîne Vlad dans la quête initiatique du Graal.  Celui du Diable.
ÉTÉ 1944.
Des partisans anti-allemands terrorisent  la région des Balkans, se comportant comme  des vampires. Tristan Marcas et Laure d’Estillac  vont à nouveau plonger dans l’occulte,  au cœur des soubresauts d’un conflit  mondial à son paroxysme. 

Éric Giacometti et Jacques Ravenne, qui ont déjà fasciné plus de 3 millions de lecteurs, reviennent avec un nouvel opus de la saga historique du soleil noir, sous le signe de la naissance de Dracula…

*
*   *

*

~ Mon avis ~

Il y a deux ans, la lecture du troisième tome de La saga du Soleil noir, La relique du chaos, ne m’avait pas convaincue en lecture seule. Le temps a passé, trois autres tomes sont sortis et je n’ai toujours pas lu les deux premiers… Pourtant c’est confiante que je me suis plongée directement dans le sixième livre, Le graal du diable du duo Giacometti & Ravenne (Editions JC Lattès).

Ce nouveau roman de La saga du Soleil noir nous plonge toujours au cœur du conflit de la Seconde guerre mondiale, juste après le débarquement en Normandie mais également en parallèle au temps de la naissance du plus célèbre des vampires : Vlad Dracul. Le lien entre les deux fils temporels ? La quête du graal du diable ! Si au départ les deux récits semblent totalement distincts, peu à peu ils finissent par se rejoindre pour se compléter à merveille.

Les deux auteurs ont richement documenté Le graal du diable, au point que l’on a vraiment l’impression d’être aux côtés de Tristan, Laure et tous les autres. D’ailleurs, si j’avais eu beaucoup de mal à me projeter et m’attacher aux personnages dans La relique du chaos, cet impair est corrigé avec ce tome-ci !

Maintenant je sais ce qu’il me reste à faire : combler les trous et lire La saga du Soleil noir dans l’ordre !

*
*   *

*

Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3rbUeBC
mais également en numérique : https://amzn.to/44yrotE
et en livre audio numérique : https://amzn.to/44ys42f

Laisser un commentaire