
Numérique – 346 pages
Publié le 1er juin 2023
Editions Belfond
– Livre reçu à titre gratuit via NetGalley –
– Collaboration non rémunérée –
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Effie ne décolère pas. Son horrible belle-mère, Krista, a réussi à persuader son père de vendre la maison familiale, d’organiser une énorme fête de « dépendaison de crémaillère » et d’inviter toute la famille… sauf elle !
Passé le choc, Effie réalise une chose : si elle n’assiste pas à la fiesta, elle ne pourra jamais récupérer un souvenir auquel elle tient plus que tout : les poupées russes que sa défunte mère lui avait offertes. Ni une ni deux, Effie échafaude un plan. Elle sera bien présente, mais cachée…
Le début d’une soirée inoubliable où Effie, entre maladresses, accidents et autres catastrophes, pourrait bien apprendre quelques vérités soigneusement ignorées.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Si je n’ai jamais accroché à la série de L’accro du shopping de Sophie Kinsella, je garde néanmoins de bons souvenirs de mes lectures de ses one-shots comme Ma vie (pas si) parfaite et Les petits secrets d’Emma. Aussi lorsque j’ai vu la sortie d’un nouveau one-shot, La (pire) fête de l’année, je me suis jetée dessus.
La (pire) fête de l’année est une lecture idéale pour l’été : drôle, frais, sans prise de tête. Portés par la plume de Sophie Kinsella, les personnages sont soit amusants, soit de véritables têtes à claques. Effie, le personnage principal, se retrouve rapidement dans des situations rocambolesques. Elle qui idéalise sa famille, va petit à petit découvrir que la famille idéale regorge de secrets surprenants.
Bien qu’étant drôle, La (pire) fête de l’année se rapproche de Surprends-moi ! et le côté humoristique n’est pas omniprésent, d’ailleurs, ici aussi, nous retrouvons une romance sous-jacente au fil principal.
Si vous connaissez déjà les romans de Sophie Kinsella, vous ne serez pas dépaysés et vous passerez un bon moment.
*
* *
*
Envie de découvrir ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3PJ32cj
mais également en numérique : https://amzn.to/3XDk2CU
[…] La (pire) fête de l’année de Sophie Kinsella (Editions Belfond) […]
J’aimeAimé par 1 personne