
Numérique – 356 pages
Publié le 6 juin 2022
Auto édition
*
* *
*
~ 4e de couverture ~
Fuir les Enfers demande d’insidieux sacrifices…
Au terme d’une existence à la conclusion funeste, Lucrecia se réveille au cœur d’un monde incandescent. Elle tombe sous la coupe d’une inquiétante geôlière qui compte lui imposer un entraînement fondé sur la douleur et le sacrifice. En réalisant qu’elle est prisonnière de son propre tourment, elle abdique sa raison. Mais alors qu’elle laisse un sombre démon prendre possession de son corps, le cauchemar prend de dangereux airs de réalité. Une réalité qui se découpe en neuf cercles et est gouvernée par d’impitoyables Princes démons.
Au milieu des cendres, Lucrecia trouve pourtant des alliés inattendus. Des âmes brisées, comme elle, qui parlent d’insurrection, de liberté… et de rédemption. Ensemble, ils cherchent les clefs de leur salut. Mais des démons renégats peuvent-ils seulement échapper à la gueule embrasée des Enfers ?
Si vous aimez les aventures sombres et les héros damnés, voici une immersion entre sang et flammes qui devrait vous plaire… Attention, cette saga s’adresse à un public averti.
*
* *
*
~ Mon avis ~
Cela faisait un moment que je n’avais pas lu un roman d’Aidan Fox, pourtant j’ai encore quelques lectures de cet auteur dans ma PAL. Cette fois-ci Le cœur du démon nous emmène dans une dark fantasy. Attention frissons garantis.
Dans Le cœur du démon, nous rencontrons Lucrecia dès son arrivée dans les Enfers. Elle va être formée par une Maîtresse de la Garde-Lige afin de laisser libre champ à son démon intérieur. Au fil de ses rencontres et de sa formation, elle va fomenter une rébellion et va devoir s’échapper des Enfers, une tâche des plus complexes…
Aidan Fox a toujours ce talent de nous embarquer pour un monde qu’il maîtrise parfaitement. Créé de A à Z, son univers est précisément décrit, ce qui permet au lecteur de s’imaginer aisément les différents lieux, les personnages.
Les personnages, justement, sont captivants. Des héros anti-héros qui évoluent magnifiquement au fil de l’histoire. Ils sont différents, leur caractère leur étant propre et très bien travaillé.
A travers son récit, l’auteur distille des thématiques qui font réfléchir : la lutte entre le bien et le mal (et même dans les Enfers, cela existe !), la nature humaine et ses dérives, la violence et la mort.
En revanche, âmes sensibles s’abstenir : du sang, de la violence, la mort… C’est assez hard quand même. Sauf si vous aimez vous faire peur, ça peut le faire. 🙂
*
* *
*
Intéressé.e par ce roman ?
Il est disponible au format broché : https://amzn.to/3OkFV40
ou en numérique : https://amzn.to/3tL1HGm