Bonjour les bookineurs !
La semaine file à une de ces vitesses… Et que dire des mois de l’année ! Nous voici déjà au mois de juin, bientôt la fin de l’année scolaire, ce n’est pas croyable !
En attendant, nous sommes vendredi et comme chaque vendredi je vous partage les premières lignes de ma lecture en cours. Aujourd’hui, je vous laisse en compagnie de l’incipit de Chakras, tapioca et anxiolytiques de Anne-Lise Besnier (City Editions).
Bon vendredi et bon week-end à venir. 🙂

1
Bonjour, moi, c’est Nina. Bienvenue dans ma tête et… bon voyage ! Dans trois ans, j’ai quarante and, mais mon âge est un nombre sans importance. Contrairement à 2 (enfants), 1 (mari) et 9 (mon chiffre porte-bonheur à la roulette). Pointure de chaussures 40 depuis que j’ai 8 ans, léger handicap à la marelle, vous en conviendrez. Taille de pantalon variant du 38 au 40 selon les impondérables (périodes de stress ou saison de la raclette). Taille de tee-shirt S ou M. Le tout pour 1m68. Il me semble que l’on est bon pour ce qui est de l’enveloppe corporelle. Pour le reste, je suis une enfant dans un corps d’adulte et bon sang que je la chouchoute cette gamine. Si je devais rendre des comptes à la gosse de sept ans que j’étais, je le ferais (presque) la tête haute. Je n’ai pas trop dévié de ma trajectoire.
Et vous ?
Je tire la langue aux voitures derrière la vitre du bus. Je marche pied droit sur les couleurs foncées et pied gauche sur les couleurs claires. Un sport comme un autre. Je ne m’interdis aucun jeu de mots spontané et aucune comparaison bancale. Les restes de blagues de Toto de mon enfance barbent de temps en temps ma petite assemblée, mais leurs soupires n’amoindrissent pas mon plaisir. Et c’est bien le principal. Que je ris ! Première servie.

Il a l’air plein de bonne humeur ce roman !
J’aimeJ’aime