[Série Netflix] Outlander – Saison 2

13 épisodes – de 56 à 89 minutes
Première diffusion Netflix en 2016

Disponible en Blu-Ray
Créée par Ronald D. Moore

*
*   *
*

~ Synopsis ~

Claire et Jamie arrivent en France, déterminés à infiltrer la rébellion jacobite dirigée par le prince Charles Stuart et à arrêter la Bataille de Culloden. Avec l’aide du cousin de Jamie, ils se retrouvent immergés dans le monde somptueux de la société française où les intrigues et les fêtes abondent, mais où l’avantage politique est bien moins prospère. Changer le cours de l’histoire présente des défis qui commencent à peser sur leur relation. Mais, armés de la connaissance de ce qui les attend, Claire et Jamie doivent faire vite pour empêcher le soulèvement du Highland condamné et la disparition de la vie écossaise telle qu’ils la connaissent.

*
*   *
*

~ Mon avis ~

Après avoir dévoré la saison 1, j’ai évidemment enchaîné avec la saison 2 de Outlander. Après être partie à la découverte de l’Ecosse du XVIIIe siècle, la saison 2 nous plonge dans la France de la même période.

En effet sur les 13 épisodes de la saison, 7 sont consacrés à cette escapade parisienne au cours de laquelle nous croisons de nouveaux personnages hauts en couleurs comme Maître Raymond, mère Hildegarde, Fergus, le prince Charles Edward Stuart… Dans cette première partie de saison, il y a beaucoup moins de mouvements que dans la première saison, les personnages ne bougeant pas d’endroits. Néanmoins l’esthétique apporté sur les fastes de la Cour de France sont superbes et nous immerge aisément dans ce temps d’autrefois.

Dans cette saison 2, la famille est au cœur de la série, entre Claire qui va vivre une terrible épreuve, le fantôme de Jack Randall qui réapparaît pour établir sa filiation et donc donner naissance à Franck dans le futur.

Une fois de plus, les paysages, les décors, les costumes sont magnifiques. Le jeu d’acteurs n’est pas en reste avec une mention spéciale pour Caitriona Balfe (Claire) qui retranscrit et joue les différentes émotions avec brio.

Laisser un commentaire