Bonjour les bookineurs !
Comment allez-vous en ce vendredi ? Il est tant qu’un week-end calme et reposant arrive (plus que quelques heures !), la semaine ayant encore été chargée.
Côté lecture, j’ai bien avancé et aujourd’hui, je commence la lecture de Matrices de Céline Denjean (Editions Marabout) dont je vous partage bien évidemment les premières lignes.
Bon vendredi et bon week-end à tous !

1
Orage
Le bruit ! Il se répercute à ses oreilles, assourdissant les cognements affolés de son cœur. Autour d’elle, le tumulte inattendu monte et se déverse, la terrifiant et l’enivrant à la fois. Parce que ce prodigieux vacarme atteste qu’elle a réussi à s’enfuir.
Cours ! Et elle se met à courir, en jetant un œil par-dessus son épaule. Il n’y a personne derrière elle, et elle n’aura pas d’autre chance – ça, elle le tient pour acquis !
Comme une bête blessée et traquée, elle avance au cœur du chaos qui enfle autour d’elle. Elle s’enfuit à perdre haleine, malgré l’épouvante qui s’est emparée d’elle. Malgré la tempête et les ombres sinistres que les éclairs déchiquettent en crépitant de fureur. Malgré les trombes d’eau glacées qui déferlent d’un ciel furieux et la transpercent avant de marteler le sol boueux de la forêt. Malgré les branches qui la griffent, en gémissant et en craquant sous l’assaut du vent débridé.
A bout de souffle, elle file au plus vite, soutenant son ventre protubérant. Elle trébuche, chute, se relève en criant de douleur et de rage, mais reprend sa course folle. Parce qu’elle veut sauver sa peau.
