Premières lignes #193

Bonjour les bookineurs !

J’espère que vous allez bien. De mon côté, la première semaine de vacances touche à sa fin, ce qui veut dire que je me rapproche inexorablement de ma semaine de semi-vacances (au travail le matin et en vacances l’après-midi). En attendant, je continue d’avancer mes lectures. Ce vendredi, je lis 30 secondes de Xavier Massé, un nouveau thriller qui paraîtra jeudi prochain aux Editions Taurnada.

Bon vendredi à tous !

Prologue

Bank of American Stadium, Charlotte, finale universitaire entre les Panthers de la Caroline de les Eagles de Philadelphie, 22h05.

« Ecoutez-moi ! C’est maintenant ou jamais ! On ne va pas se dégonfler ! On va se la jouer comme ça ! »
Je lève légèrement la tête et regarde le public. Durant ce laps de temps, j’entends cette musique qui nous transcende. « … You’ve been Thunderstruck…« 
Le son de cette guitare résonne à fond et la foule est hystérique… et nous aussi. Je respire mal. Jeretire mon casque et gonfle mes poumons. Je n’arrive plus à me concentrer. Je n’écoute plus rien.
« O.K., les gars, on part là-dessus ! Billy… c’est bon, c’est bon pour toi ? Billy ? BILLY !!! »
Jimmy me saisit brusquement par le bras.
« Putain, Billy, t’as entendu ce que je viens de te dire ?!
— Oui… Oui !
— Billy, on se la joue en 39-24… C’est bon ? »
On entend mal, la musique et le bruit de la foule me broient le crâne. J’acquiesce d’un signe de la tête pour dire que tout est O.K.
« Allez ! On y va, c’est maintenant, les gars !! »
Je remets mon casque, et Tommy, juste avant de nous séparer, me tape dessus. Comme d’habitude, nos coutumes de bourrins. On se redresse de notre cercle de confiance et on va se positionner.
Le refrain d’AC/DC est à son apogée. Nous sommes tous galvanisés et gonflés à bloc, dopés à la testostérone.
30 secondes
35 yards. C’est tout ce qu’il nous reste. C’est tout ce qu’il me reste…

Laisser un commentaire