
Broché – 120 pages (par tome)
Tome 8 publié le 14 octobre 2020
Tome 9 publié le 5 mai 2021
Tome 10 publié le 3 novembre 2021
Pika Editions
*
* *
*
~ 4e de couverture du T08 ~
Sakura a enfin découvert le secret derrière les Clear Cards. Kaito se rend alors au collège pour pousser Sakura à créer une nouvelle carte. Pendant le cours de natation, il utilise Akiho pour l’attaquer ! Serait-elle sous l’emprise d’un autre sort ? Quant à Nadeshiko, la mère de Sakura, voilà qu’elle confie à Fujitaka un pan encore inconnu de son passé !
*
* *
*
~ Mon avis ~
Parfois je me demande à quoi ça sert d’acheter les livres à leur sortie, si c’est pour les lire plus d’un an plus tard… Ca me fait ça à chaque fois pour les Card Captor Sakura Clear Card Arc. Bon pour ma défense, je dirai que je les lis tellement rapidement, qu’il vaut mieux en avoir quelques uns sous le coude. Rien que ces trois-là, il ne m’aura fallu qu’une petite soirée.
Plus j’avance dans la série, plus je la trouve captivante et frustrante à la fois. Captivante parce que petit à petit les tenants et aboutissants du plan de Kaitô se dévoilent. Frustrante par le fait que les informations sont vraiment distillées au compte-goutte et qu’avec six mois d’attente entre chaque nouveau tome, la patiente est mise à rude épreuve !
Seulement, plus les tomes passent et plus on en apprend sur les nouveaux personnages mais aussi sur les anciens, comme Yukito, Nadeshiko ou encore Fujitaka. La toile d’araignée s’étend de plus en plus en créant des ramifications là où on ne les attendait pas. Autant dire que lors de ma soirée dévorage de mangas, j’ai été captivée par ces trois tomes. Vivement la suite !