Bonjour les bookineurs !
Comment allez-vous ?
C’est parti pour la dernière semaine d’école. J’ai vraiment hâte de clôturer cette deuxième période… La fatigue est de plus en plus présente, le stress monte d’un cran… Vivement les vacances !
Au cours de la semaine passée, j’ai sorti un roman de ma PAL. J’avais trouvé un bon rythme mais les cas de covid à l’école ont chamboulé tout mon programme relaxation ! Bon et ma sinusite persistante n’a pas aidé non plus…
Bon lundi et belle semaine livresque !

1. Mes lectures passées
J’ai donc terminé la lecture de Rue du rendez-vous de Solène Bakowski (Editions Plon), juste à temps avant de rencontrer l’autrice pour le dernier salon de l’année à Raimbeaucourt.

Résumé : Rien ne prédestinait Alice Beausoleil et Marcel Dambre à se rencontrer. Pour que le vieil homme ouvre sa porte à la jeune femme trempée, il aura fallu une grève des transports, un GPS capricieux et un terrible orage. De leur tête-à-tête inattendu va naître ce qui ressemble à une seconde chance. Un nouveau rendez-vous avec l’existence, peu importe le temps qui reste…
Marcel, quatre-vingt-sept ans, vit rue du Rendez-Vous, reclus dans son atelier de bottier menacé par les bulldozers. Vendeuse en boulangerie, Alice offre son sourire à tous ceux qu’elle croise. En réalité, depuis deux ans, trois mois et quatre jours, en proie à une profonde tristesse, elle s’empêche de vivre.
À mesure que la pluie et les heures s’écoulent, le passé resurgit. Sous l’impulsion de la jeune femme qui l’écoute sans se dévoiler, Marcel raconte la guerre, sa carrière et son amour fou pour sa mère. Et s’il trouvait à son tour la clé pour délivrer Alice de son silence ?
2. Mes lectures en cours
Je continue l’audiolecture du dernier roman de Bernard Werber, La prophétie des abeilles, lu par Aurélien Ringelheim (Audiolib).

Résumé : Depuis la nuit des temps, une prophétie annonce le destin de l’Humanité. Elle révèle que notre avenir est lié à celui des abeilles.
Les Templiers l’ont préservée à travers les époques, mais sa trace s’est perdue. Pour la retrouver, il faut remonter le temps, traverser les continents et affronter tous les dangers. Êtes-vous prêt à la découvrir ?
Bernard Werber nous entraîne dans un voyage fantastique où se mêlent l’Histoire, l’ésotérisme et l’aventure, à la recherche du secret disparu.
Depuis vendredi dernier, je me suis plongée dans la lecture de Le sourire contagieux des croissants au beurre de Camille Andrea (Editions Plon).

Résumé : Avec Le sourire contagieux des croissants au beurre, laissez-vous entraîner dans une incroyable intrigue pâtissière et spirituelle menée tambour battant entre les Etats-Unis, le Groenland et le Pérou, à la recherche d’un café miraculeux qui rend les gens heureux.
A quarante-quatre ans, le Chef français Pierre Boulanger a tout pour être heureux. Il possède le plus grand empire de pâtisseries surgelées des Etats-Unis, il est l’ami des stars, les plus belles femmes du monde croquent à pleines dents dans ses fameux croissants, et il a épousé une brillante avocate reconnue par le gratin new-yorkais et ils ont ensemble un adorable petit garçon. Jusqu’au jour où un vendeur de hot-dogs ambulant lui propose un gobelet de café à un million de dollars. Un million de dollars pour un simple café ? Non, bien sûr. Un million de dollars pour le Meilleur café du monde, celui qui va changer sa vie…
L’étonnante rencontre avec ce vieil homme ébranlera à jamais les certitudes de Pierre Boulanger quant au pouvoir, à l’amour, et à la vie.
3. Mes lectures à venir
J’avoue que ces derniers temps pour planifier ma prochaine lecture c’est devenu compliqué. Lorsque je referme un livre, mes envies peuvent changer pour le prochain voyage livresque… Donc on dira que c’est une lecture mystère, encore inconnue pour moi comme pour vous. 😉